En déplacement à Sassuolo dimanche, les bianconeri devaient montrer que leurs bons résultats à domicile pouvaient aussi se transposer à l’extérieur.

Au terme d’un match bien maitrisé, la Juventus s’est imposée 2 buts à 0 au Mapei Stadium, grâce à Higuain et Khedira, buts inscrits durant la 1ère période et écart conservé pendant toute la 2nde. Le module de jeu (4-2-3-1) des précédents matchs était reconduit et a contribué à la réussite de l’équipe sur le terrain.

A l’issue du match, Gonzalo Higuain, Gianluigi Buffon et Massimiliano Allegri se sont exprimés aux micros des journalistes.

Higuain

« Ce module nous permets de faire de bonnes choses. Allegri a eu le courage de le mettre en place et c’est à nous de montrer que cela peut se faire. Il demande un effort supplémentaire, pour aider l’équipe mais il nous permet de moins subir aussi. Ce sont les bases pour nous mais nous ne nous arrêtons pas à cela. La chose sur laquelle nous ne pouvons pas nous tromper est l’attitude, qui nous permet de beaucoup créer. Maintenir haute la tension après Florence, pendant 3 matchs, n’était pas simple. »

« Je vais très bien, les conditions physiques sont encore meilleures lorsque l’on voit ses coéquipiers qui courent et donnent tout de cette manière à côté de soi. »

« Nous pouvons progresser encore si nous jouons comme nous l’avons fait aujourd’hui. Le Scudetto n’est pas encore remporté. Nous devions gagner aujourd’hui pour faire une démonstration de force, nous l’avons fait. »

Buffon

« Nous avons pris des points importants, notamment en voyant que la Roma a perdu. Nous devons nous concentrer seulement sur nous-mêmes. Aujourd’hui, nos attaquants et nos joueurs ont démontré de grandes qualités, avec leur pressing, leur envie de se battre et de
tout donner sur chaque ballon. A la fin, s’il nous manque cela, on ne gagne pas. Bravo à eux donc, et aussi à tout le monde sur le banc, qui nous donnent de la force et de la motivation. Il y a des moments où il faut donner des signaux. Nous avons été bons aussi pour cela. »

« J’ai fait une belle parade ? Comme je le dis toujours, je suis là pour cela. Si je veux jouer encore je dois continuer à parer quand le moment le requiert. »

« Je sens que j’ai 39 ans car j’ai accumulé de l’expérience. Au-delà de l’âge il est important pendant la saison de trouver l’énergie, individuelle et d’équipe. Aujourd’hui c’est ce que nous avons fait. »

« Le prochain match contre l’Inter sera important. Ils sont en forme. Nous avons un grand respect vis-à-vis de leur potentiel tant en tant qu’individualités que de groupe, nous avons déjà vu ce qu’ils pouvaient faire à l’aller. Nous ne devrons pas faire d’erreurs, en prenant en exemple le match aller. »

Allegri

« Le championnat est encore long et il y a encore beaucoup de points à disposition. Aujourd’hui, nous devions gagner et nous avons jouer un match important, surtout dans la 2ème période, où nous nous sommes créés beaucoup d’occasions et aurions pu même marquer un 3ème but. »

« Je continuerai à utiliser ce module, les choses vont bien même si cela ne veut pas dire qu’il faut abandonner les autres systèmes de jeu. La chose la plus importante reste la manière d’aborder les matchs. »

« Je suis content de la disponibilité de Mandzukic, tout comme de ceux qui jouent un peu moins. Mario a une grande technique et c’est dommage qu’il  n’ait pas marqué car il en a eu l’occasion. Ses buts arriveront, l’important est qu’il continue de jouer comme ça. Comme tout le reste de l’équipe. »

LAISSER UN COMMENTAIRE