A l’issue de la victoire contre Séville (3-1), Cuadrado, Rugani, Marchisio, Bonucci et Allegri se sont exprimés aux micros des journalistes. L’occasion d’analyser cette victoire tant espérée, qui permet aux bianconeri d’avancer plus sereinement.

Cuadrado

« Le match a été difficile car nous avons joué contre une grande équipe de Séville. Quand un de leur joueur a été expulsé en première période, il a été beaucoup plus facile pour nous de trouver des espaces. Je suis content de l’approche que nous avons eue, pour nous il était important de gagner. Passer les poules était notre premier objectif. »

« J’essaie toujours de donner le meilleur pour l’équipe et je m’entraine pour cela. Mon retour en Italie était une décision importante. Je me sens bien ici et je veux continuer à gagner. Nous avançons pas à pas et nous essaierons d’aller le plus loin possible. »

Rugani

Rugani« Je suis très content, nous avons atteint notre premier objectif et maintenant nous pouvons aussi obtenir la 1ère place. C’était mon premier match en tant que titulaire en Ligue des Champions, ce n’était pas facile mais c’était une belle rencontre, fascinante. »

« Ça a été un match difficile contre une équipe très forte, dans une ambiance chaude. Nous avons donné un bon signal et nous devons continuer comme cela. Prendre des points. »

Marchisio

« Nous vraiment heureux ! Nous avons atteint un objectif important et nous savions que ce ne serait pas facile ici, dans ce stade, avec ce public incroyable qui poussait encore Séville après le 3ème but. Notre prestation n’a pas été mauvaise, en considérant la force de notre
adversaire, qui n’avait jusqu’ici pas encaissé de buts. Nous avons réussi à leur en marquer 3, nous ne pouvons donc Marchisioqu’être contents. »

« Dans la 2ème mi-temps, nous avons réussi à trouver plus d’espaces et après le deuxième but, ils se sont relâchés et nous avons pu inscrire un 3ème but. Cette équipe a beaucoup de qualités et elle peut et doit s’améliorer. Nous avons un effectif complet et de haut niveau, mais il est normal qu’après 3 mois, entre le championnat, les coupes et les équipes nationales, on arrive dans une période où les joueurs peuvent ressentir un peu de fatigue. En ce qui me concerne, ce n’est pas facile de jouer tous les 3 jours car musculairement j’ai des moments de difficultés. Je sais que je dois travailler, ça a été une longue blessure mais je suis heureux de comment se déroulent les choses. »

« Au moment du penalty, j’avais peur d’enlever trop la balle, notamment à cause de l’était du terrain. Ensuite, quand j’ai tiré, j’ai eu de la chance car la balle est passée sous le bras du gardien et est rentrée. Ça a été un peu comme une libération car après tous ces mois, voir le ballon dedans et célébrer un but était magnifique. »

« Nous ne devons pas trop penser à ce qui arrivera ensuite, nous devons penser au présent. Aujourd’hui nous étions menés 1-0 et les choses auraient pu mal finir, mais nous avons réagi et nous avons atteint la qualification. Il reste encore un match de Ligue des Champions mais nous devons penser au championnat. Même si les autres équipes font des erreurs, cela ne veut pas dire que nous pouvons nous permettre de jour sans implication. »

Bonucci

« Nous avons eu du mal à trouver de l’espace dans la 2ème période, ils ont fermé le jeu, ne laissant pas d’espace et nous avons fait quelques erreurs. Par chance, mon but nous a aidé. Je n’ai pas réfléchi, soit le ballon allait dans les cages soit il sortait du stade. Heureusement il est rentré. L’ambiance dans le stade était très belle car les tifosi de Séville ont vécu le match à fond. Ce qu’il s’est passé en dehors du terrain par contre est condamnable, le football est un moment de réunion. »

Bonucci« Il est important d’être au bon endroit au bon moment, ça a été le cas encore ce soir. Atteindre ce résultat était important. Ce match était le premier carrefour de la saison. Maintenant, nous devons nous replonger dans le championnat, dimanche nous avons un match qui ne sera en rien facile. Contre le Dinamo, nous devrons gagner, dans le football rien n’est écrit d’avance. Comme on a pu le voir, les matchs de Ligue des Champions sont tous compliqués. »

« Le fait de rester en supériorité numérique nous a permis de presser plus haut. Nous avons fait des erreurs techniques et de choix mais le but de Marchisio et les suivants sont arrivés. Ça a été une belle chose car certains disent que la Juventus n’était pas au maximum, mais je crois que quand les victoires arrivent, le reste ne compte pas. »

« Sur le penalty, c’était déjà la deuxième fois que Mr Clattenburg rappelait à l’ordre Mercado car son marquage n’était pas des plus propres. Quand je suis parti sur le corner, Mercado m’a pris par le maillot et le fait qu’il me tenait était net. L’arbitre a signalé le penalty existant. »

« Nous devons continuer à nous améliorer et travailler car nous ne sommes qu’en mi-novembre et il y a encore beaucoup de choses à construire. La saison se décidera en mars-avril, et nous devrons nous trouver prêts. »

Allegri

« Je suis content, surtout pour la qualification mais aussi pour la prestation. Nous avons mieux joué dans la 1ère mi-temps qu’à la reprise, malgré le but encaissé dans les 10 premières minutes. A la reprise, Séville a fermé les espaces. Dans l’idée, gagner ici n’était pas facile et cela a été un succès mérité. »

Allegri« Nous avons atteint le 1er objectif que nous nous étions fixés : la qualification. Maintenant nous devons gagner contre le Dinamo et confirmer la 1ère place, mais aussi finir l’année en tête du championnat et gagner la coupe à Doha. Cela ne sera pas facile, nous avons un mois très intense qui nous attend. C’est pour cela que nous devons rester calmes, ce soir nous devions gagner et nous l’avons fait, nous repartons de cela. »

« Nous devions être plus rapides mais en même temps moins hâtifs. Nous nous attendions à ce type de prestation de la part de Séville, qui a une équipe très athlétique. Ce n’est pas un hasard si le but de Bonucci est issu d’une action physique qui venait de Kean. Pour finir, la gestion du ballon dans les 5 dernières minutes ne m’a pas plu. Nous aurions dû être plus lucides. »

« En attendant Dybala et Pjaca, Kean restera encore avec nous. Il est en pleine progression et exprime bien ses qualités. Pjanic ce soir a eu un match difficile, très physique. Il a beaucoup couru. Jusqu’à maintenant il a marqué des buts et fait des passes décisives donc je suis satisfait. »

Pour découvrir les réactions d’après match des joueurs sur les réseaux sociaux, rejoignez nous sur Instagram !

LAISSER UN COMMENTAIRE