La Juventus se déplace sur le terrain de la Spal. Les calculs sont simples : un point suffit à la Vieille Dame pour être sacrée championne.

La Compo

Allegri l’avait annoncé et la liste des convoqués ne laissait peu de place aux doutes. Un maximum de turn-over pour cette rencontre avec les premières titularisations en équipe première de Paulo Gozzi (17 ans, premier 2001 à jouer avec la Juve) en défense et Grigoris Kastanos (21 ans) au milieu. Barzagli et Cuadrado font aussi leur retour après une longue absence. En attaque, place au duo Dybala-Kean.

Juventus (4-4-2) : Perin ; De Sciglio, Barzagli, Gozzi, Spinazzola ; Cuadrado, Bentancur, Kastanos, Cancelo ; Dybala, Kean.
Sur le banc : Szczesny, Pinsoglio, Alex Sandro, Bonucci, Khedira, Coccolo, Nicolussi Caviglia, Bernardeschi, Mavididi.

LE Film du Match

Dans cette après-midi sans pression, il y a des visages qu’on est heureux de revoir comme ceux de Barzagli et Cuadrado. Et des jeunes pousses qui intriguent comme Gozzi ou encore Kastanos auteur d’un très beau retour défensif dès les premières minutes. A la 28ème, Lazzari découpe Dybala et s’en sort seulement avec un carton jaune malgré une faute violente. Touchée au mollet, La Joya met un moment à s’en remettre et verra de la touche l’ouverture du score de l’incontournable, l’inévitable (on manque de qualificatifs) Moise Kean. Frappe de Joao Cancelo, réactivité incroyable de l’attaquant italien qui dévie volontairement le ballon et prend à contre pied le gardien, 1-0. 8ème Scudetto de suite ? Chargement en cours.

1-0 c’est le score à la mi-temps même si la Spal a aussi eu des occasions mais s’est montrée trop brouillonne pour égaliser. Les locaux vont en revanche faire preuve de réalisme dès le début de la seconde période, avec un but de Bonifazi sur corner. 1-1 et c’est bien la Spal qui montre le meilleur visage au retour des vestiaires. Murgia n’est pas loin de doubler la mise de la tête mais Perin reste vigilant. A la 61ème, premier changement : Nicolussi Caviglia ajoute son nom à la fête et prend la place de Kastanos, auteur d’une prestation discrète. Caviglia se met en évident assez vite avec une belle frappe puissante de loin, mais Viviano repousse. Son entrée coincide avec un coup de mieux pour la Vieille Dame.

Encore un jeune sur le terrain : l’Anglais Madividi, buteur chez les U23, fait ses grands débuts avec la Juventus A en remplaçant Moise Kean. Mais à la 74ème minute, Sergio Floccari double la mise pour la Spal qui prend l’avantage. Il reste un quart d’heure à la Juventus pour aller chercher le titre. La Juventus passe en mode attaque totale avec Barzagli, remplacé sous les applaudissements par Bernardeschi. Malgré une grosse pression mais sans grandes occasions, la Juventus ne parviendra pas à égaliser.

Petite contre-performance pour l’équipe C de la Juventus, qui devra donc patienter un peu plus avant d’être sacrée championne, peut-être dès la semaine prochaine à domicile contre la Fiorentina. Mais la priorité en ce moment est toute autre, c’est bien sûr le quart de finale retour de Ligue des Champions face à l’Ajax.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here