Allegri « Accepter le résultat »
C’est un coup d’arrêt difficile à encaisser que la Juve a subi sur le terrain de la Spal. Alors qu’ils venaient d’accomplir un break décisif dans la course au Scudetto, les hommes de Massimiliano Allegri ont concédé une belle occasion au Napoli de se rapprocher. Mais le mister ne veut pas se montrer alarmiste, au contraire : « Dans le football, il faut savoir accepter des soirées comme celle-ci, après une longue série de victoires qui impliquent une grande dépense d’énergies physiques et mentales. Il faut féliciter la Spal, qui a disputé un match agressif et qui ne nous a pas permis de jouer. Nous n’avons pas été très lucides et nous aurions pu faire mieux sur le peu d’occasions qu’on a eues. Mais disons que nous aurions aussi pu faire match nul à Rome contre la Lazio et gagner ce soir ».
A l’aube de la trêve internationale, la Juve a toujours son sort entre ses mains« Ce match était risqué parce que nous avons joué trois matchs en six jours et nous n’avions plus de forces. Le plus positif, c’est que nous n’avons pas encaissé de buts et que nous sommes toujours en tête du classement. Maintenant, il y a la trêve et nous aurons le temps de récupérer quelques blessés, nous remettre en place à la fois physiquement et mentalement pour nous préparer aux matchs contre Milan et le Real ».
De Sciglio « Trop entêtés »
Rare satisfaction de la rencontre côté Juventus, la prestation de Mattia De Sciglio n’a pas suffi à faire pencher la balance en faveur des bianconeri. « Nous nous attendions sans aucun doute à un match et un résultat différent, concède-t-il. Au niveau physique, nous sommes bien mais il nous a manqué le dernier geste. Nous cherchions souvent d’entrer dans l’axe, sans réussir. Sur certaines occasions, nous avons fait preuve d’entêtement. Quand tu affrontes des équipes qui se défendent de manière aussi bien organisée, comme la Spal ce soir, il faut être patient. Nous nous sommes un peu trop précipités ».
Mattia De Sciglio sait très bien que le championnat ne s’est pas joué cette semaine et qu’il y a encore beaucoup d’efforts à accomplir : « Nous sommes en tête du championnat et nous continuons de ne penser qu’à nous-même. Maintenant, il y a la trêve internationale, ensuite nous ferons face à une série de matchs très impliquants, parmi lesquels des affrontements directs dans les dernières journées. Nous devrons les aborder avec un état d’esprit différent de ce soir ».
Pas de repos pour De Sciglio qui, après une bonne première partie de saison avec la Juve, retrouve l’équipe nationale : « C’est un grand plaisir de revenir en Nazionale. Je suis content de revoir mes coéquipiers des autres équipes et je veux vivre de la meilleure des manières cette expérience ».