Match (vraiment) nul entre le Sporting et la Juve en terres lisboètes. Comme trop souvent dans leur histoire, les bianconeri se compliquent la tâche en manquant leur occasion de valider in media res leur ticket pour les 8e de finale. Et cette sale sensation de retrouver la Juve dans ses vieux travers de début de saison…

Le match : Merci Gonzalo

Le Sporting a pu crânement jouer son football et effectuer un pressing haut qui aura étouffé la Juve durant toute la rencontre. Après avoir bu l’âme de Chiellini jusqu’à la lie, Gelson Martins adresse une frappe repoussée plein axe par Buffon. Bruno Cesar ne se fait pas prier pour reprendre le ballon et ouvre le score (1-0, 20e).

Pour le reste du match, les bianconeri bafouillent leur football, se heurtent à des lisboètes qui en ont plus voulu qu’eux et il faudra la confiance retrouvée de Pipita pour arracher un maigre point en fin de match (1-1, 80e).

Pendant ce temps, le Barça fait match nul face à l’Olympiakos (0-0). Autrement dit, la Juve rate une belle occasion de se qualifier et d’optimiser ses chances de finir tête de série.

Le joueur : Gonzalo Higuain

L’homme de Milan n’a pas laissé ses cojones aux vestiaires et permet à la Juve de ne pas boire la tasse ce soir. 10 joueurs de perdus sur le terrain, mais un pipita retrouvé.

Ce qui n’a pas marché

Tout (encore) : La Juve était revenue de Milan avec un clean-sheet, Max Allegri décide d’envoyer le peu de certitudes sur les roses : Rugani sur le banc, Chiellini et Barzagli ont beaucoup pris l’eau face à la fraîcheur et l’explosivité du haut pressing portugais.

A droite, De Sciglio est balancé titulaire sans avoir joué le moindre match depuis début septembre. L’Italien a logiquement été l’auteur d’une prestation faible, très vite à cours de jus, et aucun autre latéral droit de métier dans l’équipe pour le remplacer. Alors quand il a fallu le sortir, on bricole en inventant Cuadrado terzino.

Le colombien en courant alternatif depuis le début de saison. Sa prestation de ce soir étant le parfait exemple, il est l’auteur de l’assist qui mène au but d’Higuain. Pour le reste du match, c’était bien dans le thème d’un 31 Octobre : Fantôme. Tandis que Bernardeschi a grignoté 10 pauvres minutes d’un match ou rien n’est à sauver.

Alex Sandro peine à retrouver ses jambes de l’autre côté du terrain, même si paradoxalement, il est celui qui a réussi le plus de tacles ce soir (7). Pendant ce temps, l’entrejeu était ce soir peu inspiré malgré la présence de Pjanic. Dybala ne retrouve toujours pas le chemin des filets en C1 malgré quelques bonnes tentatives, Mandzukic bataillait souvent dans le vide, tandis qu’Higuain a su être bon sur au moins une action, celle qu’il fallait.

La question : Et maintenant ?

Si elle concède un match nul, La Juventus conserve son avance sur le sporting mais va devoir aller chercher sa qualification contre le Barça au Stadium, ou dans le pire des cas, dans l’enfer du Karaiskakis en Grèce, un terrain très difficile et hostile où le Barça vient de se casser les dents. Prenant en compte le mauvais résultat des Blaugranas ce soir,  la Juve a de quoi nourrir des regrets.. Pas le choix, le chemin sera long et difficile vers l’objectif de finir premier du groupe et tête de série pour les phases à élimination directe. De quoi regretter le résultat du match de ce soir…

Entre p'tits ponts lyriques et tacles à la jugulaire. S'est déjà fait les croisés à l'auriculaire gauche. Deux fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here