Blessé lors du quart de finale de l’Euro opposant l’Italie et l’Allemagne, Stefano Sturaro a fait son retour sur le terrain d’Empoli le week-end dernier. Il est désormais prêt à lancer sa saison : « Je suis enfin de retour ! Ces trois mois ont été compliqués. Ce n’était pas facile de commencer la préparation en retard. L’été est le moment durant lequel on recharge les batteries, donc en commençant la préparation plus tard, le programme est bouleversé. Il faudra encore du temps pour que je sois au meilleur de ma forme mais je continue de m’entraîner et je suis à disposition de l’entraîneur. Ce n’est que comme ça que je pourrai retrouver le rythme d’un match ».

Stefano Sturaro n’est pas le seul blessé sortant de l’infirmerie : « Je suis content pour mon retour et aussi pour celui de Marchisio : avec nous, l’entraîneur aura deux joueurs en plus pour faire souffler les autres mais aussi de nouvelles solutions en cour de match. La stratégie ? Nous sommes des joueurs professionnels, nous jouons où on nous le demande sans grandes prétentions. Personnellement, je mets mes satisfactions personnelles au second plan. Je pense à l’équipe, je suis à disposition : si la Juve progresse, alors les individualités s’améliorent ».

Le retour de Sturaro arrive à un moment clé de la saison : « Nous sommes tous conscients de l’importance de ces semaines. Elles sont fondamentales. Nous sommes bien en ce moment, nous nous entraînons de la bonne façon. De nombreux joueurs sont venus améliorer l’effectif parce que la société considère que rien n’est gagné d’avance. Il y aura bientôt des confrontations directes qui feront la différence, même si chaque match est très important ».

Au coeur de ce calendrier, il y a bien évidemment la Ligue des Champions : « L’équipe est forte, les joueurs répondent présent et l’envie est énorme mais la Ligue des Champions est une compétition particulière, toutes les équipes sont prêtes. Donc on ne peut que dire qu’on essaiera de faire de notre mieux, ensuite le terrain décidera ».

LAISSER UN COMMENTAIRE