Comme attendu, Wojciech Szczesny s’est présenté ce matin à Turin pour passer sa visite médicale et s’engager avec la Vieille Dame.

32 ans après Zbigniew Boniek, un nouveau Polonais rejoint la Vieille Dame. Il s’agit cette fois d’un gardien de but : Wojciech Szczesny débarque en provenance d’Arsenal, après deux saisons passées en prêt à la Roma. Le portier de 27 ans a atterri ce matin à Turin et a tout de suite pris la direction du J-Medical où une trentaine de tifosi l’attendaient.

Pour s’assurer les services du gardien, la Juve dévrait dépenser un peu plus de 10 millions d’euros. Un achat intelligent alors que Neto a quitté le club et que des concurrents tels que la Roma ou le Napoli souhaitaient faire de Szczesny leur numéro un. Ce dernier n’a pas été effrayé par la présence de Gigi Buffon. Auteur d’une saison remarquable, il a donc l’intention de se mesurer au Capitaine de la Juve et pourquoi pas, lui succéder en cas de départ en fin de saison.

A la Juventus, Wojciech Szczesny devrait avoir un temps de jeu supérieur à celui de Neto ces dernières années. Âgé de 39 ans, Gianluigi Buffon souhaite se préserver pour les matchs qui comptent et devrait alterner plus régulièrement avec son coéquipier. Numéro un en Coppa Italia également, le Polonais aura plus d’une occasion de montrer ce dont il est capable et conquérir le cœur des tifosi en vue du futur. Ce ne sera pas une mince affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here