24 heures après la visite médicale, la Juventus a officialisé l’arrivée de Wojciech Szczesny et permis au gardien de s’exprimer pour la première fois.
Wojciech Szczesny a signé aujourd’hui un contrat qui le liera à la Vieille Dame jusqu’en 2021. Pour s’assurer ses services, la Vieille Dame a indiqué avoir déboursé 12,2 millions d’euros qui pourrait s’enrichir de 3,1 millions sous la forme de bonus. Un montant raisonnable à la vue de l’inflation que connaissent les prix du football depuis quelques saisons. Le successeur de Neto portera le maillot numéro 23, anciennement propriété d’Arturo Vidal.
.@13Szczesny13 è bianconero! Il comunicato: https://t.co/BgDqs1gU5m pic.twitter.com/PXyltPd1g4
— JuventusFC (@juventusfc) 19 juillet 2017
« Quand on arrive à la Juventus, c’est qu’elle t’a choisi, et non l’inverse » a déclaré devant la presse le gardien polonais. « Ca fait longtemps que j’attendais de venir ici, je suis très content. Je me sens chanceux, je ne suis pas une personne qui ressent la pression. Je pense pouvoir jouer à de hauts niveaux, je ne suis pas inquiet. Je suis prêt pour jouer en fonction des exigences. Je suis à disposition ».
A Turin, Wojciech travaillera aux côtés du gardien préféré de tous les gardiens, l’immense Gianluigi Buffon : « J’ai parlé avec lui, c’est un garçon sympathique et surtout je suis content de pouvoir m’entraîner avec lui. Ce sera très important pour moi. C’est un leader sur le terrain et en dehors, avec lui on peut beaucoup progresser ».
Mais Szczesny n’est pas seulement venu à la Juventus pour admirer Buffon : « J’espère apprendre énormément, ici à la Juventus. Et puis la Juve m’a choisi, c’est le bon endroit : je veux gagner et progresser constamment. Ici il y a la mentalité pour le faire, c’est un grand pas en avant dans ma carrière. Je suis prêt à relever le défi et atteindre de grands objectifs ».
Enfin, il s’est lancé à une phrase choc pour conclure cette conférence : « Mes points faibles ? Je suis un joueur de la Juventus : je n’ai pas de points faibles ».