C’était l’une des équipes à éviter : l’Atletico Madrid sera l’adversaire de la Juventus en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Match aller le 20 février à Madrid et match retour le 13 mars à Turin. 

« Qui a de l’ambition
ne craint personne »

Tel est le commantaire du Mister Massimiliano Allegri via Twitter alors que c’est un duel tactique de haut niveau face à Simeone qui est à prévoir. Avec Liverpool, l’Atletico était sûrement une équipe que la Juventus aurait souhaité éviter. De nombreuses oppositions sont attendues dans ce match : en défense avec les paires Godin-Gimenez contre Chiellini-Bonucci, en attaque avec Mandzukic contre Diego Costa ou encore l’opposition entre les deux stars que sont Ronaldo et Griezmann.

Nedved : « Une équipe plus italienne qu’EUROPÉENNE »

« Nous n’avons pas eu beaucoup de chance, a expliqué Pavel Nedved après le tirage au sort. L’Atletico est une équipe difficile à affronter, c’est une équipe plus ‘italienne’ qu’européenne. Elle a une défense forte qui joue bas et elle sait frapper devant avec Griezmann et les autres. Je prévois deux matchs très équilibrés avec peu de buts. Nous avons pris l’adversaire le plus fort mais il n’y a pas de problème. Cristiano est l’homme de la Ligue des Champions ? Oui, mais toute l’équipe est forte et nous pouvons être confiants pour la qualification ».

La Juventus et l’Atletico se sont déjà rencontrés sept fois pour un bilan de 4 victoires bianconere, un match nul et 2 défaites. La dernière confrontation remonte à la phase de poules de la saison 2014-2015 : 1-0 pour l’Atletico à Madrid, 0-0 au retour à l’Allianz Stadium. Sur ses 9 dernières confrontations contre un club italien, le bilan de l’Atletico est de 7 victoires, 2 matchs nuls et 0 défaite. Cette année, les colchoneros auront une motivation en plus alors que la finale se jouera dans leur stade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here