Après le match nul obtenu en Ligue des Champions cette semaine, la Juventus se devait de rebondir en Serie A.

Quoi de mieux qu’un « Derby Della Mole » pour réagir ?

La Vieille Dame se déplaçait donc au Stade Olympique de Turin pour défier le Torino.

Un match que les deux équipes attendent chaque année avec impatience dans le but de défendre les couleurs de la ville de Turin.

Et c’est la Juve qui, encore une fois, en est sortie victorieuse sur le score de 0-1.

Un match maitrisé du début à la fin par les bianconeri même si cependant, il a été entaché par la blessure d’Higuain en début de rencontre.

C’est aussi le match qui aura marqué le grand retour de Paulo Dybala, tout juste revenu de blessure.

Higuain blessé …

Alors que l’infirmerie commençait tout doucement à se vider, voilà que c’est au tour de Gonzalo Higuain de rejoindre la longue liste des blessés. Après un contact avec le portier du Toro, Higuain a été contraint de laisser sa place à Federico Bernardeschi après seulement 15 minutes de jeu.

Cette blessure met donc fin à la série de 5 matchs où l’argentin avait marqué au moins  un but à chaque fois.

Espérons tout de même rien de grave pour notre « Pipita ».

Alex Sandro, en attaque ?

Avec le peu de joueurs disponible, le coach a dû remanier son attaque pour le match.

Pari gagnant pour Massimiliano Allegri qui a décidé de faire jouer Sandro dans un rôle beaucoup plus offensif qu’à l’accoutumée.

Il a donc placé le brésilien à l’aile pour remplacer Mandzukic, et ce que l’on peut dire c’est qu’il a fait le boulot.

On a senti le brésilien comme libéré, à l’aise dans dans ses dribbles, il a même pu s’offrir son petit but juste avant la mi-temps.

La machine serait-elle enfin lancée ?

 Le top

On se répète match après match mais qu’est ce que Federico Bernardeschi nous fait du bien ces derniers temps ! Encore auteur d’une très bonne performance, l’italien délivre la passe décisive sur le but bianconero. Il en est maintenant à 2 buts et 4 assist lors de ses 5 dernières apparitions en Serie A.

Le buteur, Alex Sandro, nous a sûrement fait le meilleur match de sa saison. Plutôt terne depuis le début du championnat, Sandro semble reprendre des couleurs. Il marque le but de la victoire et nous a fait vibrer avec ses dribbles et sa technique.

A noter aussi la bonne performance de Miralem Pjanic qui est, sans aucun doute, le maître de ce milieu de terrain.

 Le flop

L’équipe a été quasi irréprochable aujourd’hui, elle a su maintenir le score jusqu’au coup de sifflet final sans être inquiétée plus que ça.

On retiendra juste que Sami Khedira et Stefano Sturaro ont été encore une fois en dessous de leurs coéquipiers. Ils étaient là pour dire d’être là. Aucune étincelle venant des deux milieux turinois. En espérant que cela change dans les semaines à venir.

Avec cette victoire, la Vieille Dame continue de s’accrocher pour la course au scudetto et continue de mettre la pression au Napoli.

La semaine prochaine, une double confrontation attend les bianconeri.

En effet, la Juventus accueillera l’Atalanta Bergame à l’Allianz Stadium pour la 26ème journée de championnat et, quelques jours plus tard pour valider la qualification en Coppa Italia.

Ce sont donc des matchs importants qui attendent la Vieille Dame avant le déplacement à Londres, le mois prochain, pour espérer se qualifier en quart de finale de la coupe des champions

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here