Gianluigi Buffon
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6
La tentation était forte pour la presse de lui accorder un 10 afin de célébrer ce record historique de 973 minutes sans encaisser de buts. Une série qui a cependant pris fin, Gigi étant battu sur le pénalty de Belotti. Un but encaissé qu’on lui pardonne vite, surtout après son intervention salvatrice sur Maxi Lopez, bien aidé par Barzagli puis Rugani.

Andrea Barzagli
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 7
Eurosport juge son match « monumental« . Rarement inquiété par Belotti et Immobile, son intervention jointe à celle de Buffon sur Maxi Lopez marque les esprits.

Leonardo Bonucci
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5
Sa note fait l’unanimité, Leonardo Bonucci a sûrement payé les efforts du match contre le Bayern. La Gazzetta évoque une « fatigue évidente« . Si sa première période est de bonne facture, l’entrée de Maxi Lopez lui fait du mal. Indiscipliné avec Rizzoli, il ne passe pas loin du carton rouge. Leo aura le temps de souffler contre l’Empoli, puisqu’il sera suspendu.

Daniele Rugani
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5
Le Daniele Rugani qu’on espère toujours voir : précis comme d’habitude mais enfin avec de l’autorité. Pour la Gazzetta, sur ce match, « l’élève a dépassé les maîtres » ! A noter que les deux derby turinois de sa jeune carrière se sont achevés avec 4 buts inscrits en faveur de la Vieille Dame.
Best of :

Stephan Lichtsteiner
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Lui aussi éprouvé par l’Europe, il dépense toutes ses réserves d’énergie en première période, alternant le bon et le moins bon. Le tout avec une agressivité et une grinta digne d’un derby.
Remplacé par Juan Cuadrado. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5,5. Limité par un pépin physique quelques minutes après son entrée et les nombreux coups reçus, il ne peut qu’offrir le minimum.

Sami Khedira
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Sa première période de grande qualité est récompensée par un but, bien aidé certes, par le boulevard laissé par la défense du Toro. Quelques mots de trop envers l’arbitre lui coûtent son premier carton rouge de la saison.

Mario Lemina
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Si La Stampa le trouve trop timide dans ce rôle de regista et lui reproche une prise de risque limitée, Eurosport et la Gazzetta sont enchantés par la performance du franco-gabonnais. « Talent en croissance » écrit la Gazzetta qui ajoute que « ça ne le dérange même plus de faire le sale boulot et il le fait bien« .

Paul Pogba
La Stampa :7,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 8
Eurosport évoque « une fusion entre Platini et Zidane« . Le Français, déjà brillant à Munich, est décisif avec un but sublime sur coup franc puis deux assists pour Morata, le premier étant magnifique. La Gazzetta reprend l’analogie animalière : « Le poulpe Paul : avec un tentacule il ouvre le score, avec un autre il fait marquer Morata et avec le reste des tentacules, il est sur tous les ballons« .

Alex Sandro
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5
Battu par Peres, son tacle maladroit dans la surface de réparation offre un pénalty au Toro et aurait dû lui coûter un second carton jaune. Si la Gazzetta lui reproche, outre ce pénalty, un trop grand nombre d’erreurs, La Stampa salue sa fin de match, « plus convaincante« . Tout comme Bonucci, il sera suspendu contre l’Empoli.

Paulo Dybala
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Une demi-heure et c’est tout mais quelle demi-heure ! Insaisissable, il pousse les joueurs du Toro à commettre des fautes sur lui. Puis rechute en tirant un coup-franc. Plus de peur que de mal puisque le joueur a finalement été autorisé à rejoindre sa sélection.
Remplacé par Alvaro Morata. La Stampa : 7,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7,5. Dans la continuité de sa performance à Munich, son entré est décisive avec un doublé fait de classe pour le premier but et d’instinct pour le second. Cette fois, c’est la bonne ?

Mario Mandzukic
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
C’est le « minimum syndical pour quelqu’un comme lui » explique la Stampa. Toujours pas de but pour un Mandzukic encore à la peine physiquement et moins influent que d’habitude. Eurosport le retient tout de même « précieux pour ouvrir les espaces à ses coéquipiers, en particulier sur le second but » et la Gazzetta indique qu’il ne doit sa moyenne qu’à son travail habituel au démarrage des actions.
Remplacé par Simone Zaza : sans note.

Massimiliano Allegri : La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5
Les tops : Buffon et Pogba
Les flops : Bonucci et Alex Sandro

LAISSER UN COMMENTAIRE