Voici les réactions des joueurs de la Juventus après la qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions :
Andrea Barzagli : « Digne de la Juve »
« C’est une page fantastique de notre histoire. Nous avons prouvé que nous étions capables de tout. Nous n’avons pas bien joué pendant 50 minutes, puis nous avons inversé le résultat, en jouant mieux. Après, si tu sais souffrir, la chance t’aide, comme le montre le poteau en fin de match.
Le discours à la mi-temps ? On s’est dit qu’il fallait y croire. Quand il s’agit de souffrir, nous répondons toujours présents et on a confirmé notre solidité. On a été digne de la Juve ».
Giorgio Chiellini : « L’expérience a parlé »
La photo de la soirée pic.twitter.com/whZgAOd7DZ
— Juventus FR (@Juve_France) 7 mars 2018
« Nous avons fait le match que nous imaginions faire. Nous avons eu des difficultés en première période mais on s’y était préparé. Nous n’avons jamais cessé d’y croire, nous étions dans le match et nous savions que nous aurions eu les occasions pour nous qualifier. Nous avons été bons, nous avons aussi fait parler l’expérience : il y a six ans, nous n’avions pas autant d’assurance dans la gestion de telles soirées. Ce groupe a prouvé qu’il avait beaucoup de caractère : notre rêve est intact, ce sera difficile mais nous sommes là et nous serons difficiles à battre ».
Gonzalo Higuain : « Fier d’être dans cette équipe »
Gonzalo Higuain sur les 2 matchs :
3 buts ⚽️⚽️⚽️
1 passe décisive ?️À l’aller il porte seul l’équipe et ce soir il n’était pas à 100% suite à sa blessure à la cheville ? pic.twitter.com/Hc4cCCo1RC
— Juventus FR (@Juve_France) 7 mars 2018
« Nous sommes très heureux. Nous avons renversé un résultat défavorable contre une équipe de Tottenham agressive, qui a confirmé ses qualités et donné le meilleur d’elle-même. Il y a de la satisfaction de notre part pour cette soirée. Je suis fier d’être dans cette équipe et d’avoir gagné ici, à Wembley, ce qui n’arrive pas tous les jours. Je remercie aussi le staff médical et tous ceux qui sont restés proches de moi car ces derniers jours n’ont pas été simples. Mais maintenant, il est temps de tourner la page et de penser au match très important de dimanche ».
Kwadwo Asamoah : « Une grande victoire »
« Je joue dans cette grande équipe depuis six ans : nous travaillons tous les jours pour aider le groupe et je le fais aussi pour mes coéquipiers. Ce soir, nous avons obtenu une grande victoire contre une équipe jeune et pleine de qualités. J’ai vu, quand j’étais sur le banc, que nous nous précipitions trop pour marquer. Le Mister m’a fait rentrer pour changer le module : à quatre derrière nous avons mieux géré nos possessions ».
Blaise Matuidi : « Un état d’esprit de guerrier »
?? Victoire de guerriers ? à toute l’équipe / ?? Vittoria dei guerrieri ? a tutta la squadra ? 1/4 #finoallafine #forzajuve⚪️⚫️ pic.twitter.com/ZV8KAJ1PGI
— Blaise Matuidi (@MATUIDIBlaise) 7 mars 2018
« Il y a de la joie bien sûr parce que c’était pas très bien embarqué avec ce 2-2 à domicile mais on savait qu’en venant ici, on était capable de marquer et on l’a fait. C’était pas évident car en face, il y avait une très belle équipe, qui joue au ballon avec de supers joueurs. Ils ont battu deux fois Madrid, même si c’était en phase de groupe, c’est pas rien. Ils ont terminé premier, c’était un vrai défi pour nous qu’on a relevé avec le coeur et un vrai état d’esprit de guerrier. Dybala et Higuain ? Ce sont deux très grands joueurs, on est content d’avoir des joueurs de grande classe comme eux dans notre équipe. Ils sont capables de faire la différence à n’importe quel moment. Pipa, sur les deux matchs, il marque trois buts. Et Paulo, il revient de blessure, il met le but qui nous donne la qualification. On est vraiment fier, j’espère que ça va continuer ainsi et aller loin avec cette équipe ».