Gianluigi Buffon
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6.5
Fidèle à lui-même, il incarne son statut de capitaine avec passion, en hurlant pour aider sa défense. Pour Eurosport, il ne peut rien faire sur l’ouverture du score de Son.

Mehdi Benatia
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5.5 / Eurosport Italia : 5

Il s’en sort avec son expérience mais apparaît tout de même en grande difficulté. Et il prend surtout un carton jaune qui le privera du quart de finale aller.
Remplacé par Stephan Lichtsteiner. La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6.5. Son entrée change le cours du match. L’égalisation vient de lui. Ensuite, il presse constamment sur la droite et fait souffrir les Spurs. Comportement une fois de plus exemplaire venant d’un joueur qui n’était pas sur la liste européenne en première partie de saison.

Andrea Barzagli
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6.5 / Eurosport Italia : 5

Sa prestation à droite est catastrophique et Eurosport ne manque pas de le souligner. « Mais en défense centrale, il redevient The Wall« , rappelle La Stampa. Son sauvetage après le poteau de Kane lui pardonne tout.

Giorgio Chiellini
La Stampa : 7.5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6.5

« Un lion indomptable » pour La Stampa, « un gladiateur » pour la Gazzetta. Chiellini est à l’image de la Juve sur ce match : d’abord en difficulté, il monte en puissance et devient petit à petit insurmontable. Il incarne plus que jamais l’état d’esprit guerrier de la Vieille Dame.

Alex Sandro
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 6.5 / Eurosport Italia : 5.5

Eurosport et La Stampa n’ont pas la même lecture du match du Brésilien. Pour les premiers, il n’offre de satisfaction ni en attaque, ni en défense. Pour les seconds en revanche, il est le joyau de la Juve qui résiste en tant que latéral et met la pression une fois replacé en ailier.

Miralem Pjanic
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5

Il peine à trouver son rythme dans ce match et souffre du pressing de Tottenham. Une soirée à oublier, d’autant qu’il reçoit un jaune qui le privera de quart de finale aller.

Sami Khedira
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6.5 / Eurosport Italia : 6

La Gazzetta souligne son « énorme mérite de dévier le centre de Lichtsteiner vers Higuain« . Sur le reste de la rencontre, l’Allemand est en difficulté et n’apporte pas beaucoup de poids au milieu.

Blaise Matuidi
La Stampa : 5.5 / La Gazzetta Dello Sport : 5.5 / Eurosport Italia : 6

Il cherche à contenir la fougue de Tottenham au milieu mais souffre d’un manque de rythme. Compréhensible puisque le Français est de retour de blessure.
Remplacé par Kwandwo Asamoah. La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 6.5 / Eurosport Italia : 6.  Il entre pour permettre à Sandro de monter d’un cran. Mais il fait bien plus que ça. Son apport physique est très précieux et contribue à inverser le sort de la rencontre. La Stampa rappelle qu’une prolongation de contrat devient urgente. Le Ghanéen sera libre en juin prochain.

Paulo Dybala
La Stampa : 7.5 / La Gazzetta Dello Sport : 7.5 / Eurosport Italia : 7

La disette européenne est enfin terminée : premier but depuis onze mois et ce fameux doublé contre le Barça. Il revient au meilleur moment pour la Juve, même s’il s’est montré assez discret sur le reste du match.

Douglas Costa
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7.5

Le seul à tout donner en première période, indique Eurosport. Un pénalty évident lui est injustement refusé. Mais cela ne nuit pas à son esprit de sacrifice et sa volonté. Indispensable pour la fin de la saison.

Gonzalo Higuain
La Stampa : 8 / La Gazzetta Dello Sport : 8 / Eurosport Italia : 8
Un vrai but d’avant centre et une passe décisive à la précision chirurgicale. Avec deux entraînement seulement dans les jambes, il se distingue comme l’acteur principal de la remontée. Une prestation sans fausse note qui fait oublier son pénalty manqué à l’aller.

Remplacé par Stefano Sturaro. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. Impact positif sur la rencontre, il ne lâche pas Erisksen et manque même d’inscrire le but du 3-1.

Massimiliano Allegri :  7

Les flops : Matuidi, Pjanic
Les tops : Higuain, Douglas Costa

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE