Le nouvel ambassadeur et ancien Goleador de la Juventus, David Trézeguet alias « Trézegol » pour les intimes, s’est exprimé depuis Zurich où il est invité à un événement organisé par la Marque Hublot, sur la fin du championnat d’Italie. Selon lui la compétition pour le Scudetto sera rude jusqu’au bout et verra un mano à mano entre le Napoli et la Juventus, qui ne devrait ce décider qu’après la confrontation entres les deux équipes.

Actuellement la Juventus ne compte que 2 points de plus que son dauphin. Un écart insuffisant pour affirmer qui sera sacré à la fin de cette édition 2017-2018. A neuf journées de la conclusion, la bataille fait toujours rage entre les Bianconeri et les Partenopei pour savoir si la Vieille Dame restera seule souveraine d’Italie, ou si le Napoli sera le nouveau Roi.

A cette occasion le « Roi David » comme il était affectueusement qualifié, a donné son pronostique sur cette fin de championnat.

« La Juventus est une équipe avec beaucoup d’expérience comme le prouvent tous les titres qu’ils ont gagné ces dernières années. Et je pense que ce que fait Naples en ce moment est très intéressant, en ce qui concerne leur jeu. Et ils forcent la Juve à élever son niveau de jeu en championnat. C’est évident que ce sont les deux meilleures équipes en Italie en ce moment. Je suis sûr qu’elles vont être en compétition jusqu’à la fin« .

La confrontation : LE match décisif ?
« Je pense que le match à Turin, le 22 avril prochain, sera déterminant pour le titre. Mais c’est aussi vrai que dans le championnat italien, il n’y a aucun match facile. On l’a vu avec la SPAL qui a ralenti la Juve ».

La Juve à l’expérience :
« Je pense que la Juve a un avantage en raison de son vécu, mais aussi parce qu’elle a un plus gros effectif, avec beaucoup de joueurs pour faire des rotations. Mais, je le répète, Naples fait un championnat extraordinaire »

C’est sur ces mots que David a conclu son analyse. Cette fin de championnat s’annonce palpitante. Beaucoup de choses vont encore être dites. Des analyses, des pronostiques, certains referont les matchs, s’improviseront Coach, dirigeants ou encore joueur. Le 22 Avril les coeurs battront très fort des deux côtés. 90 minutes, peut-être décisives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here