David Trezeguet était l’un des artificiers les plus prolifiques de l’histoire de la Juventus, mais aussi de l’équipe de France. Son duo avec Alessandro Del Piero restera à jamais gravé dans l’histoire de la vielle dame. Actuellement l’ex-joueur Bianconero endosse le rôle d’ambassadeur de la Juventus à travers le monde. Il s’est livré dans une interview à Itasportpress où il est revenu sur ses joies et ses peines, en passant par Higuain et Dybala.

Il a commencé par ses regrets : « Mon plus grand regret est d’avoir perdu la finale de Champion’s League en 2003 contre le Milan. Je suis arrivé rapidement à 24 ans dans cette finale et, lorsque nous avons perdu, la première chose que j’ai pensé c’est que tôt ou tard ça arriverait de nouveau, mais malheureusement pour notre histoire, cela n’a pas eu lieu ».

Parmi les entraîneurs qui ont marqué sa carrière, 2 reviennent : « J’ai d’abord eu Carlo Ancelotti, mais pour moi, le meilleur technicien qui m’ait entraîné est Marcello Lippi ».

Il est ensuite revenu sur le succès qui a le plus marqué sa carrière : « Mon plus grand succès est certainement la victoire de la Coupe du monde en 98, parce que quand tu es un enfant et que tu es né avec un ballon tu pense toujours à cette coupe et tu veux la soulever et la tenir en main. Récemment je me suis retrouvé avec le président de la FIFA, Infantino, et il parlait d’apporter la Coupe en Russie en vue du prochain Mondial, et avoir l’occasion de la toucher de nouveau m’a rappelé tous ces moments  »

« Higuain un grand champion »

« Trezegol » a ensuite parlé de l’état de forme de Gonzalo Higuain, qui lors du dernier match de la Ligue des Champions a réussi à marquer : « Higuain est un joueur qui a eu une continuité importante parce qu’il a toujours marqué et les champions se reconnaissent dans les moments de difficulté. Dernièrement, je l’ai vu mieux physiquement et cela prouve qu’il veut encore se montrer et s’entraîner. Probablement que le banc lui a aussi fait du bien, mais maintenant il a besoin de grandir et de s’améliorer comme le reste de l’équipe 

« Dybala peut gagner le Ballon d’or »

L’ancien numéro 17 de la Juventus a également fait référence à Dybala, en parlant de la capacité de l’Argentin à pouvoir prétendre gagner le ballon d’or : « Dybala peut gagner le Ballon d’Or, je crois qu’il a prouvé qu’il a de la personnalité et que c’est un joueur très intéressant. J’entends souvent cette comparaison entre Messi et Dybala et je pense que cela est une chose importante pour lui, bien qu’il soit encore en train de grandir ».

« Un honneur d’avoir joué avec Del Piero »

Trezegol a finalement voulu se souvenir de la grande époque sur les terrains avec Del Piero, un partenaire avec qui le Français a partagé des buts et des trophées importants: « Pour moi, c’était un honneur de jouer avec Del Piero, car Alessandro a joué en attaque avec Vialli, avec Inzaghi et ensuite en association avec moi et nous sommes devenus le duo le plus prolifique de la Juventus»

Nul doute que « Trezegol » restera à jamais dans l’histoire de la Juventus. Son palmarès, long comme le bras, doit certainement servir d’exemple à nombreux jeunes, mais aussi aux joueurs et notamment les attaquants qui passent par la Juventus.

Merci Monsieur !

Le pouvoir use ceux qui ne l'ont pas

LAISSER UN COMMENTAIRE