Revivons ensemble, à travers vos meilleurs tweets, ce merveilleux match de Ligue des Champions où la Vieille Dame, ainsi que Paulo « La Joya » Dybala, ont dominé sans vergogne les Suisses des Young Boys et survolé cette soirée européenne en terminant la rencontre sur un score de 3-0 sans équivoque. Mais où, également, nos tifosi d’habitude si bruyants, n’ont pas fait résonner leur voix en Curva Sud. Un silence assourdissant.

 

Commençons par mettre les choses au clair…

Mais pas le temps de trop râler, car notre Joya Dybala (qui semble avoir repris confiance depuis sa première réalisation de la saison face à Bologne) plante déjà le premier but de la soirée dès la 5′ sur une relance de Bonucci:

Magnifique, non ? Et pourtant:

Et il y a une raison à ça: La Curva Sud est en grève pour contester, selon Calciomercato, les prix trop élevés des billets. Grève qu’elle interrompt seulement à la 36′ pour entonner un chant à la gloire de Beppe Marotta:

« La Curva Sud à la 36′ interrompt la grève et dédicace le premier chant à Marotta »

Mais revenons-en au match. Parce notre Dybala, vraisemblablement boosté par son premier but, nous en offre un deuxième à la 33′ après une frappe de Matuidi:

D’ailleurs c’est cadeau, si des fois vous n’aviez déjà plus la chanson en tête…

Retour des vestiaires. Nos Bianconeri déterminés comme jaja, le coup du chapeau, le hat trick, la tripletta de notre Joya ne tarde pas à arriver (à la 69′) sur une magnifique action collective:

Et de ce fait, après Del Piero, Inzaghi et Vidal, Paulo Dybala entre dans un club très fermé:

Et il se voit être félicité par Il Pinturicchio himself ! La classe.

« Bienvenu au club Paulo Dybala… Ce sont des soirées qui ne s’oublient pas ! »

Malgré tout, le silence du stade gâche un peu le fête…

Mais restons positifs ! Parce qu’il y a de quoi:

On finit avec cette belle anecdote: Dybala a donc marqué son triplé le jour de l’anniversaire de la légende italo-argentine Omar Sivori. Et il lui rend de ce fait hommage lors de son interview post-match (vidéo en italien):

« Un triplé en LDC le jour de l’anniversaire de Sivori: Croisement de juventinità tout argentin ! Dybala rend hommage au Cabezon. »

On se retrouve samedi 6 octobre à 18:00 pour la rencontre Udinese-Juventus ! D’ici là, n’oubliez pas:

FINO ALLA FINE E FORZA JUVE!

"Qui bisogna lottare sempre e quando sembra che tutto sia perduto, crederci ancora, la Juve non si arrende mai." Omar Sívori

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here