Ce dimanche 17 janvier 2016, la Juventus se déplaçait à Udine dans le cadre de la 20e journée de Série A.

Les équipes rentrent très vite dans le match avec quelques actions chaudes de part et d’autre. A la 13e minute les joueurs d’Allegri obtiennent un coup franc à l’entrée de la surface que Dybala se charge de transformer d’une superbe frappe enroulée qui prend à contre pied le gardien de l’Udinese. 1 à 0 pour la Juventus.

Pas le temps de souffler, la Juve repart à l’attaque et à la suite d’un corner bien combiné, Dybala sert Khedira de la tête qui est complètement délaissé par les défenseurs frioulans. Il n’a qu’à pousser le ballon de la tête au fond des filets. 2 à 0 pour la Juve.

24e minute : le tournant du match. Mandzukic part seul en profondeur à la rencontre du gardien lorsqu’il est taclé par derrière par Danilo. Mandzukic s’effondre et c’est carton rouge pour le défenseur. La Juventus obtient un pénalty et joue en supériorité numérique désormais. Dybala va se charger de frapper le pénalty aussi précisémment qu’il l’avait fait pour le coup franc amenant le premier but. Et ça fait 3 à 0 pour la bande à Allegri.

Le match reste relativement équilibré en terme de possession de balles mais la Juventus va enfoncer le clou. A la 41e minute, Alex Sandro, à gauche de la surface adverse va éliminer un défenseur pour revenir à l’intérieur et enrouler sa frappe qui va se loger dans le petit filet opposé. Un but plein de talent qui n’est pas sans rappeler les nombreux buts d’Alessandro Del Piero. La Juventus mène 4 à 0 et la mi-temps n’a même pas encore été sifflée.

La Juventus continue de presser mais les équipes vont retourner aux vestiaires sur le score de 4 à 0.

En 2e mi-temps, les frioulans tentent de revenir dans la partie en obtenant rapidement un corner qui ne donnera rien. C’est la Juventus qui va se montrer la plus dangereuse avec quelques occasions que les attaquants ne parviendront à concrétiser.

Caceres prend la place de Chiellini à la 57e minute ce qui lui permettra de souffler un peu en vue de la rencontre décisive en Coupe d’Europe.

Grosse baisse d’intensité ensuite dans la partie. Dybala va céder sa place à Morata à la 65e minute et reçoit une belle ovation. La Juve va globalement maitriser le match et ne parviendra pas à concrétiser les quelques occasions dangereuses obtenues.

Le score en restera là. Une belle victoire pour les turinois, la 10e consécutive. Grand match de Dybala qui a été dans tous les bons coups aujourd’hui.

Avec 42 points en 20 journées, la Juventus est 2e de Série A à 2 points de Naples et possède 2 points d’avance sur l’Inter de Milan (en attendant le résultat du match de la Fiorentina qui joue ce soir).

Résumé du match en vidéo :

LAISSER UN COMMENTAIRE