Juventus – Udinese

Nous arrivons au final de ce long périple de 21 jours durant lequel la Juventus aura disputé 7 rencontres en championnat et ligue des champions, avant de partir vers une nouvelle trêve internationale. Le parcours des hommes de Massimiliano Allegri est pour l’instant un sans faute avec 6 victoires, 4 de championnat et 2 de Ligue des Champions. Le dernier obstacle à franchir se nomme l’Udinese, actuellement 14ème du Calcio, qui recevra sur sa pelouse la Vieille Dame avec l’espoir d’être la première équipe cette saison à faire déjouer l’ogre turinois.

Objectif 100% de victoire

La tâche s’annonce ardue pour l’entraineur de l’Udinese, Julio Velasquez, qui cherche toujours en ce début de saison, son équipe type et de la continuité dans les performances. Après un début de championnat honorable, les Zebrettes restent sur une seule victoire sur leur 5 derniers matchs et n’ont pas réussi à s’imposer à domicile depuis le 26 Août et une victoire 1-0 face à la Sampdoria. Du côté de Turin, seule le goût de la victoire est pour l’instant dans la bouche des joueurs de Coach Max. Impressionnante sur le papier avant le début du championnat, la formation bianconera confirme sa domination que ce soit par les résultats mais également dans le jeu. Hormis, quelques passages à vide en cours de match sur les rencontres de début de saison, la Juventus à l’air d’avoir trouvée son rythme, combinant efficacité des résultats mais également dans la qualité de jeu proposée. Le défi des turinois, comme souvent face à des équipes de deuxième moitié de championnat, sera d’éviter d’aborder cette rencontre avec un trop plein de confiance et d’oublier les ingrédients nécéssaires indispensables au plus haut niveau, comme l’agressivité, la concentration et du mouvement permanent. Cette base est obligatoire si nous voulons poursuivre sur notre lancée et enchainer une huitième victoire consécutive en championnat, la dixième consécutives si l’ont inclus la Ligue des Champions.

Pas de changements majeures pour Allegri

Juventus’ Mario Mandzukic, left, celebrates with teammates Paulo Dybala and Cristiano Ronaldo after scoring during the Serie A soccer match between Napoli and Juventus at the Allianz Stadium in Turin, Italy, Saturday, Sept. 29, 2018. (Andrea Di Marco/ANSA via AP)

En ce qui concerne le 11 de départ de Massimiliano Allegri, la Vieille Dame devrait évoluer avec un système en 4-3-1-2 avec un trio d’attaque composé de Dybala, Mandzukic et Cristiano Ronaldo. Nous devrions voir la Joya en soutien de la paire Mandzu-CR7 afin s’occuper de l’animation offensive dans le camp adverse. Bernardeschi devrait à nouveau débuter sur le banc, lui qui avait réussi un excellent début de saison et mis Dybala sur le banc. Il semblerait que l’argentin est inversé la tendance sur les 15 derniers jours. A moins que Mister Allegri ménage l’international italien en vue de la trève internationale et de l’importance qu’a pris Bernardeschi au sein de la Squadra Azzura. Pour soutenir les attaquants, nous aurons un milieu de terrain à 3 avec Pjanic dans le rôle de sentinelle avec devant lui Matuidi et Betancur pour apporter leur soutien aux attaquants. Betancur est préféré à Emre Can, sûrement pour une question d’ordre physique. Lors de la dernière rencontre face aux Young Boys, nous avons senti l’international Allemand un peu fatigué et tirant la langue à l’heure de jeu. Derrière, c’est la défense traditionnelle qui devrait débuter avec la charnière Chiellini – Bonucci et les latéraux Cancelo et Alex Sandro. Le rôle des joueurs de couloirs va encore être crucial sur cette rencontre. Mister Allegri présentant un formation renforcée dans l’axe du terrain, les décalages créaient par le milieu ou l’attaque, devraient profiter aux latéraux. Idem défensivement où la vitesse de repli des latéraux sera importante pour bloquer les contres attaques.

Compositions probables:

Juventus (4-3-1-2): Szczesny – Cancelo – Bonucci – Chiellini – Alex Sandro – Bentancur – Pjanic – Matuidi – Dybala – Mandzukic – Ronaldo
Udinese (4-4-1-1): Scuffet – Stryger – Ekong – Nuytinck – Samir – Barak – Behrami – Fofana – Mandragora – De Paul – Lasagna

Massimiliano Allegri a bien fait comprendre à ses joueurs qu’il attendait de leur part une attitude et implication irréprochables afin de poursuivre la série de victoires acquise depuis le début de la saison. Nous savons que ce type de match peut rapidement devenir très compliqué si nous n’avons pas l’envie et faim de victoire. Réponse à partir de 18h00 aujourd’hui.

Je suis tombé dans la marmite bianconero quand j'étais tout petit…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here