Gianluigi Buffon
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 8 / Eurosport Italia : 7
3 miracles en première période : 2 parades sur Jankto et une autre sur un tir d’Hallfredsson. Il n’est pas fautif sur les buts encaissés.

Stephan Lichtsteiner
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 5,5

Il a du mal à contenir Jankto et le laisse passer deux fois, sur lesquelles Buffon lui sauve la mise. Il semble dépassé. Cependant il montre toujours beaucoup d’engagement, ce qui est notoire.
Remplacé par Federico Bernardeschi. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : Non noté.

Daniele Rugani
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 6,5

Sur le premier but de l’Udinese, il perd son face à face avec Fofana. Il se débloque sur la phase offensive à la reprise avec un but de la tête et un assist pour Khedira.

Giorgio Chiellini
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5,5

Guerrier comme toujours, il passe cependant une partie de match compliquée en attendant trop avant d’intervenir sur Perica sur le premier but, le laissant conclure. Il laisse également la place à Danilo sur le 2-2. Il y a du mieux cependant sur sa dernière demi heure de jeu.

Alex Sandro
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 5,5

Peu de proposition de sa part vers l’avant durant la première mi-temps. Dans la deuxième il parait moins rassurant d’un point de vue défensif mais est  plus proche des attaquants à cause la sortie de Mandzukic. Malgré une bonne performance, Eurosport considère qu’il est encore loin de son niveau de la saison dernière.

Miralem Pjanic
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7,5

Il tire le corner qui aboutit sur le contre son camp de Samir. Toujours dangereux sur coup de pieds arrêtés, il guide aussi l’équipe au retour de la pause. La Juve gagne son match grâce à ses deux milieux de terrain. Il mérite également de conclure son match par un but.

Sami Khedira
La Stampa : 8 / La Gazzetta Dello Sport : 8,5 / Eurosport Italia : 8

Coup de tête et but. Tout semble simple lorsque l’on s’appelle Sami Khedira. Il marque ensuite le second et le troisième but par deux tirs précis du droit. Il est peut être fragile musculairement mais quand il est en forme, il reste un des meilleurs milieux de terrain du monde. Un triplé de meneur et il remporte même le ballon du match avec lui !

Juan Cuadrado
La Stampa : 7,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5

Il démarre fort en envoyant devant les cages Mandzukic et Pjanic. Il offre ensuite un centre parfait sur le but de Khedira. Un match positif pour lui sur son côté droit.
Remplacé par Andrea Barzagli. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : Non noté.

Paulo Dybala
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5

Il relie le milieu et l’attaque et on voit du mieux dans son jeu avec le retour de son association avec Pjanic. C’est de ses pieds que part l’action du premier de Khedira, puis ensuite le coup franc/assist sur le but de Rugani. Beaucoup de mouvement de sa part et de sacrifice. Il ne marque pas (but refusé pour hors jeu) mais se donne beaucoup de mal pour l’équipe.
Remplacé par Douglas Costa. La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5. De bonnes choses, il semble s’adapter de mieux en mieux et contribue à la belle fin de match des bianconeri.

Mario Mandzukic
La Stampa : 4 / La Gazzetta Dello Sport : 4 / Eurosport Italia : 5

Il ne méritait pas son carton car il subit la faute, qui aurait pu être un penalty et est provoqué par Adnan. Les quelques mots de trop à l’encontre de la décision de l’arbitre lui auront valu sa place sur le terrain. Il laisse la Juve à 10 après 26 minutes de jeu, ce qui, pour un joueur de son expérience, n’est pas tolérable.

Gonzalo Higuain
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5

Quelques bonnes occasions. Il envoie Mandzukic devant les cages, se bat, récupère des ballons, défend. Une belle démonstration d’engagement dans le jeu pour l’équipe. Il ne marque pas mais le public apprécie ce retour en forme. Ultime geste d’altruisme pour lui lorsqu’au lieu de marquer, il passe pour Dybala (qui marque, mais l’action est hors jeu).

Massimiliano Allegri : 7
La défense est encore à la peine, mais la réaction de l’équipe au retour de la pause est belle. Une belle seconde période, la Juve marque, encore et encore, et est pour l’instant la meilleure attaque du championnat.

Les flops : Mandzukic
Les tops : Khedira, Pjanic

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here