Gianluigi Buffon
La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Il n’a rien eu à faire jusqu’à un coup-franc de Lodi, à la 68ème, sur lequel il s’est parfaitement couché. L’ennui ne lui fait pas perdre la concentration. Et il obtient ainsi sa 250ème victoire en Serie A avec la Juventus.

Daniele Rugani
La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Timide au début et pas loin de la bourde sur un renvoi raté de la tête, il gagne en sûreté au fil du temps. La Gazzetta aimerait le voir dans des situations plus dangereuses.

Leonardo Bonucci
La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5
Match au calme pour Bonucci, si on fait exception d’un renvoi mal négocié qui aura créé une petite frayeur dans la défense bianconera.

Giorgio Chiellini
La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Son carton jaune après la faute sur Badu ternit un peu son match mais pour La Stampa, « au moins, il choisit le bon match pour commettre une erreur « . Ses actions en phase offensive sur la 2nde période ne passent pas inaperçues même si il empêche presque Mandzukic de marquer.
Remplacé par Caceres : La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6. Attentif, il n’hésite pas à utiliser son physique sur Zapata. La blessure semble loin derrière.

Stephan Lichtsteiner
La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Actif devant, rassurant derrière même si Edenlison ne lui aura pas donner du fil à retordre, c’est lui qui lance Mandzukic vers le but avant le pénalty de Dybala.
Remplacé par Simone Padoin : sans note.

Sami Khedira
La Stampa : 7 / Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7
Khedira a séduit la presse. La Gazzetta a revu le joueur de la Coupe du Monde 2010 qui avait fait craquer Mourinho, alors au Real. La Stampa s’enthousiasme devant son but, ses infiltrations et ses gestes techniques. Enfin, Eurosport souligne qu’il ne perd pas un ballon. Et au final, la Juve a gagné 9 fois sur 10 avec lui sur le terrain.

Claudio Marchisio
La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5
L’expulsion de Danilo lui aura permis de prendre ses aises au milieu de terrain évoluant plus en mezz’ala qu’en regista.

Kwadwo Asamoah
La Stampa : 7 / Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5
Titulaire surprise, Asamoah a convaincu tout le monde. Il prend le meilleur d’entrée sur Badu et participe bien aux phases de construction. La Stampa souligne qu’il n’a rien oublié de son ancien (et tant aimé) rôle. C’est lui qui obtient le coup-franc transformé par Dybala.

Alex Sandro
La Stampa : 7,5 / Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7
Plus attaquant que défenseur pour la Gazzetta, la Stampa se plaît à évoquer un habile mélange d’application à l’européenne et de talent à la brésilienne. Son but, splendide, couronne une prestation 5 étoiles du latéral qui aura fait énormément souffrir l’Udinese.

Paulo Dybala
La Stampa : 8 / Gazzetta Dello Sport : 8 / Eurosport Italia : 8
Le 8 est une note rare dans la presse et pourtant Dybala, auteur d’un doublé et d’un assist hier, les collectionne déjà. Les journaux peinent à trouver un superlatif nouveau pour le décrire chaque semaine.  » Que demander de plus à la Joya  » s’interroge Eurosport. Le pari de la Juve est déjà gagné selon La Stampa.
Remplacé par Morata : La Stampa : sans note / Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. L’Espagnol essaie mais n’arrive toujours pas à marquer. Mais la Gazzetta a la sensation qu’il ne suffira que d’un but pour relancer la machine.

Mario Mandzukic
La Stampa : 7,5 / Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia 6,5
Pas de buts cette fois pour Mandzukic mais un retour réussi. Pour la Gazzetta, il fait exactement ce qu’il faut faire au côté de Dybala. La Stampa le décrit comme  » un attaquant d’un niveau supérieur, mentalement plus que physiquement « .
Allegri : La Stampa : 7 / Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7,5
Les tops : Khedira, Asamoah, Alex Sandro, Dybala
Les flops : personne

LAISSER UN COMMENTAIRE