Malgré le but de Bonucci à la 60ème minute, la Juventus n’a pas réussi à ramener la victoire d’Udine et se contente donc du point accordé par le match nul, 1-1.

A la fin du match, c’est le buteur du jour, Leonardo Bonucci et son entraîneur Massimiliano Allegri, qui se sont exprimés sur ce match compliqué, aux micros des journalistes.

Bonucci

« Un point de gagné, c’est le plus important. Aujourd’hui nous avions un peu baissé le niveau en termes d’intensité mentale et par conséquence, cela s’est ressenti sur le passage et la récupération du ballon. Nous avons commis quelques erreurs sur les phases de possession et ils ont été bons pour nous fermer les espaces. »

« Nous avons peut être concédé quelques tirs en plus que d’habitude, mais à part l’action de Zapata en première période, sur laquelle j’ai fais une erreur ; ils n’ont pas eu trop de grosses occasions. Ce match doit nous servir de leçon. Sur le but de Zapata je devais être plus proche de lui, j’aurais pu agir plus tôt mais je me suis laissé distraire et je lui ai concédé l’un contre un. J’ai essayé de le mettre sur l’extérieur mais il a été bon et est passé. »

« Tôt ou tard, il fallait que le nul arrive et il est arrivé ce soir. Nous voyons le verre à moitié plein car nous obtenons un point. Maintenant nous devons recharger les piles et penser à vendredi, pour reprendre tout de suite notre course avec une victoire. »

« Nous sommes nombreux en défense. Je suis important mais pas indispensable comme on l’a vu à Oporto. Barzagli et Chiellini ont du leadership, Rugani progresse… Cela te pousse toujours à donner le maximum tous les jours, à chaque entraînement. »

« Le but que j’ai marqué a une grande valeur pour l’équipe : pour moi, tout est comme avant. Je joue pour la Juventus et je lutte pour la Juventus. »

« Je suis un patrimoine de la Société, j’ai signé un contrat jusqu’en 2021. Je me sens important pour l’équipe et la Société, il n’y a pas de problème. Si j’avais voulu partir, j’aurais poussé auprès de la Société à la fin de la saison dernière. Il y avait des offres, j’avais commencé à étudier l’anglais et même le catalan. »

Allegri

« Nous aurions dû être plus rapide en première mi temps et plus patients en seconde, en variant notre jeu. Cependant, même en gagnant, nous n’aurions pas clôt le championnat vu qu’il reste 11 matchs. Dans tous les cas, cela reste un bon point qui nous porte à +8 sur la Roma. »

« Bonucci n’a pas été assez sur Zapata, qui lui a été très bon. Cependant, il a été très bon en 2ème période, cela peut arriver de faire une erreur parfois ! Nous nous sommes fait avoir et nous avons peu cadré. Pjaca doit progresser, parfois il fait de bonnes choses, mais il doit encore grandir. Chiellini a ressenti une petite fatigue musculaire, il a préféré sortir par précaution. Dybala va bien et a fait un bon match. Dani Alves est très ordonné quand il doit défendre, il est très bon. Il a dû s’habituer à un football différent et s’est ensuite blessé. Maintenant, il est plus concret et a fait un bon match aujourd’hui tant dans les phases défensives qu’offensives. Clairement, c’est un champion sinon il n’aurait pas joué au Barça pendant 10ans. »

« Cela faisait un an que nous n’avions pas fait de match nul et nous revenons de beaucoup de matchs difficiles. Nous ne voulions pas faire match nul, mais l’Udinese a fait un grand match. Maintenant nous allons travailler pour préparer les rencontres contre Milan, Porto et la Sampdoria. Il nous faut encore des points et le championnat est encore très long. »

Pour découvrir les réactions d’après match des joueurs sur les réseaux sociaux, rejoignez nous sur Instagram !

LAISSER UN COMMENTAIRE