La Juve de Massimiliano Allegri n’en finit plus de gagner. Avec cette dixième victoire consécutive, les bianconeri ont dépassé l’Inter et sont revenus à un point du Napoli. Surtout la Juventus a impressionné en écrasant l’Udinese :  » Cette victoire est un bon message, notamment parce que dernièrement nous n’avons joué que deux fois à Turin. Je félicite les garçons, ils sont entrain de faire de très bonnes choses mais nous ne devons pas penser aux records parce que tout ce qui compte, c’est d’être devant le 16 mai. Un mini championnat de 19 matchs a débuté et nous sommes partis avec deux points de retard sur le Napoli. Nous devrons prendre un point de plus qu’eux, tout en restant devant les autres « .

Allegri est aussi revenu sur la forte et inattendue montée en puissance de son équipe après des débuts pénibles :  » Au début, je n’avais pas Marchisio, je n’avais pas Khedira, Mandzukic s’est blessé au coude au premier match et a eu de problèmes pendant deux mois, le Dybala du début n’était pas celui d’aujourd’hui, tout comme Zaza, Alex Sandro et ceux du socle dur. Une perte d’attention après la saison dernière était physiologique et en plus de cela, plusieurs choses ont mal tourné. Il suffit de voir le match contre Frosinone, quand nous avons encaissé un but sur le seul corner concédé. A ce moment, il était normal que ça arrive parce qu’il y avait un moment où l’équipe et son entourage prenaient tout pour acquis « .

Hier, Allegri a même pu se permettre un peu de turn-over, en mettant notamment Pogba sur le banc :  » C’était un exclusion technique parce qu’il a joué beaucoup de matchs et nous en avons encore beaucoup d’autres à venir et Asamoah est en bonne forme. Il a maintenant résolu son problème au genou et je suis très content pour lui, tout comme pour Rugani qui a joué aujourd’hui avec personnalité. Je suis satisfait de la condition physique de tout le monde. En ce moment, laisser quelqu’un dehors est difficile mais en jouant un match tous les trois jours, c’est important « .

Avec deux buts en autant de matchs, Sami Khedira est l’un des hommes en forme de cette Vieille Dame. L’allemand est content mais sait que rien n’est joué :  » Je suis heureux pour le but et notre victoire. Nous sommes en forme et l’équipe joue bien mais pour le moment, nous n’avons encore rien fait. Nous devons continuer à gagner, la saison est longue. Il y a encore beaucoups de matchs importants, comme contre la Lazio et la Roma cette semaine. Nos adversaires ne dorment pas, ils sont tous très forts. Cela dit, nous sommes une bonne équipe « .

Kwadwo Asamoah a aussi fait un retour convaincant et rassurant, de quoi alimenter un peu plus l’intérêt de certains clubs anglais pour lui :  » Honnêtement, je n’ai pas d’autre équipe en tête en ce moment, notamment à cause de toutes mes blessures. Actuellement, je me concentre sur ma récupération et la possibilité de jouer plus. Je suis dans cette équipe depuis longtemps et je suis très heureux ici, les joueurs et la direction m’ont toujours soutenu, ils ont tous fait ce qu’ils pouvaient pour moi et je leur en serai toujours reconnaissant. Ils sont vraiment fanstiques. Si je devais lister tout ce qu’ils ont fait pour moi, ça n’en finirait jamais. Le mercato ? C’est difficile que je change d’équipe cet été. Pour le moment, il n’y a pas d’offre mais je suis un joueur et je fais ce que je dois faire sur le terrain. Le reste, mon agent s’en occupe, je n’ai pas l’intention de partir « .

LAISSER UN COMMENTAIRE