Attention, les avis émis sont subjectifs. La Juventus s’est imposée dans les derniers instants face au Napoli sur un csc de Koulibaly.

La pemière période

Elle fût extraordinaire. Le rouleau compresseur bianconero était en marche, le Sarriball a pris forme. Toute l’équipe a été exemplaire du mur Szczesny au revenant Higuain. La Juve mène alors 2-0 suite aux buts de Danilo, fraichement rentré (son premier ballon touché sous le maillot bianconero) et Gonzalo Higuain avec un super crochet sur Koulibaly. Le jeu a été fluide, en une touche de balle pour la plupart du temps, c’était une période de rêve ! Les joueurs qui sont encore actuellement sur le marché des transferts, Matuidi, Khedira, Higuain ont tous fait une grosse première mi-temps. La possession était équilibrée mais dans le jeu il n’y avait pas photo !

2019-08-31-juventus-naples.jpg

La seconde période

Les 15 premières minutes ont commencé sur le même rythme que la 1ère mi-temps. Et c’est comme ça que Cristiano Ronaldo a inscrit le 3-0 et le 1er but de sa saison ! 3-0 contre le Napoli, c’était extraordinaire.cr7.jpg

Mais c’était sans compter le physique des juventini qui a faibli considérablement. La Juve a pris l’eau en prenant coup sur coup 3 buts des napolitains : 2 buts sur coup franc de Manolas et Di Lorenzo, et 1 but de Lozano. 2 buts sont pour De Ligt qui a encore du mal avec le placement mais qui a surtout très peu d’automatisme et de communication avec Leonardo Bonucci, notre capitaine du soir. L’équipe, toute l’équipe a sombré, a arrêté de jouer, 3-3, le rêve qui tourne au cauchemar. Dybala est rentré à la place de Pipita qui depuis la 40ème minute était transparent. La joya ne touche pas beaucoup de ballon, mais ça a été suffisant pour dribbler un napolitain pour le pousser à la faute. 3minutes de temps additionnel, Pjanic est prêt à activer son pied magique pour mettre le ballon dans la boîte et… l’exemplaire Koulibaly qui vit définitivement une sale soirée met lui même le ballon en pleine lucarne, Meret est battu. Une explosion de joie après avoir cru au drame.

Les changements

Les changements ont été beaucoup mieux gérés malgré le fait que Danilo ait dû rentrer tôt en première période à cause de la blessure du malheureux De Sciglio qui faisait un bon début de match. Emre Can a joué ses première minutes en remplaçant Khedira, auteur d’un très bon match, mais l’Allemand a été en difficulté et il est rentré pendant les 20 minutes où le bateau bianconero coulait. Ce serait une erreur de tout lui mettre sur le dos. Tout comme De Ligt d’ailleurs qui est là pour apprendre. Nous devons l’encourager, et il trouvera vite ses marques notre jeune crack ! Puis la rentrée de Dybala à la place de Gonzalo a fait énormément de bien (lorsqu’on avait le ballon bien sûr). Donc finalement à part la rentrée de Can délicate, les deux autres ont porté leurs fruits !

Quelques statistiques du match

Capture d’écran 2019-09-01 à 09.43.24.png

Pour finir, Cristiano Ronaldo et Douglas Costa ont survolé le match et font partis des hommes du match.

Une petite pensée pour Koulibaly qui se relèvera facilement de cette erreur ! Il y a 2 ans c’était lui qui exultait et nous qui étions triste, c’est le foot !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here