Lors de la cérémonie du tirage au sort des poules de Ligue des Champions à Monaco, la Juventus est tombée dans le groupe D en compagnie de l’Atletico Madrid, le Bayer 04 Leverkusen et le Lokomotiv Moscow. Faisons ensemble une rétrospective de ces 3 clubs.
Atlético Madrid
Un adversaire que nous commençons à bien connaître. Ils ont eu l’un des mercatos les plus agités du marché en perdant principalement Godin parti à l’Inter, Theo Hernandez parti au Bayern ou encore et surtout Griezmann transféré du côté des Blaugranas. Mais ils ont été (très) bien remplacé avec l’arrivée d’Hermoso, Joao Felix la pépite portugaise et Ronan Lodi. Ils ont aussi acheté un joueur qui était sur les tablettes de la Juventus en début de mercato : Kerian Trippier qui s’est très vite intégré au club. Mais nous connaissons leurs points forts : Tactique défensive exemplaire, contre-attaque et réalisme chirurgical. L’Atletico s’est même peut-être renforcé par rapport à l’année dernière en rajeunissant l’effectif et en adoptant une tactique s’adaptant aux joueurs disponibles. Ils ont joué leur 2 premier match avec un dispositif différent à chaque fois, une fois en 4-3-1-2, et l’autre en 3-5-2. Donc même en cas d’absence de certains joueurs, les colchoneros ont plus d’un tour dans leur sac.
Déplacement au Wanda métropolitano le 18 septembre. Nous les accueillerons le 26 novembre.
Bayer Leverkusen
Le club ayant terminé à la 4ème place en Bundesliga et ayant fini meilleure attaque sera une équipe très compliqué à affronter. Notamment par le biais de ses innombrables joyaux. On pourrait citer Kai Harvetz, certainement le plus grand talent de cette équipe, Jonathan Tah ; le jeune roc allemand qui est la tour de contrôle allemande, ou encore le jamaïquain Leon Bailey et ses coups-francs exceptionnels, pour ne citer qu’eux. Ils ont remporté leurs deux premiers matchs de championnat en marquant à chaque fois 3 buts mais en encaissant 1 et 2 buts. Nous savons donc que leur point fort ne situe pas dans les cleen sheets du gardien finlandais Hradecky mais bien dans l’animation offensive de ses jeunes talents.
Déplacement à la BayArena le 1er octobre. Nous les accueillerons le 11 décembre en clôture de ses poules.
Lokomotiv Moscou
Pour eux, ça ne devrait pas trop nous poser de problème, mais attention ! Les déplacement dans ces pays en hiver peuvent être durs pour les organismes et nous en avons eu la preuve face à Berne la saison dernière où ils nous ont surpris sous un froid déroutant. Leur vivier portugais n’est pas des moins talentueux, il ne faudra pas prendre ces matchs comme gagnés d’avance. Ils ne se sont pas qualifiés pour faire uniquement de la figuration, ils feront tout pour nous poser problème et ce sera à nous de rester sérieux afin de franchir la muraille moscovite.
Ils nous affronterons le 22 octobre à l’Allianz Stadium et nous nous déplacerons à la RDZ Arena le 6 novembre.
Rendez-vous donc le 11 décembre pour la fin du suspense de ces poules de LDC version 2019/2020 !