Forte de ses 14 succès obtenus au cours 15 dernières rencontres disputés, la Juventus se déplaçait cet après-midi à Vérone pour y affronter le Chievo pour le compte de la 22ème journée du championnat. A l’issue d’un match à sens unique la Juventus obtient sa 12ème victoire consécutives en championnat et renoue pour la première fois de la saison avec la première place au classement !

 

C’est dans un onze de départ habituel en 3-5-2 que les hommes d’Allegri ont débuté la rencontre de cet après-midi. En attaque, le duo Morata-Dybala était aligné en l’absence de Mandzukic (blessé), et en défense Caceres complétait un trio composé de Bonucci et Barzagli. Côté Chievo, Maran alignait un 4-4-2, avec un duo d’attaque Mpoku-Inglese fraîchement constitué en l’absence de Paloschi (transféré à Swansea cet hiver).

Le match a très rapide tourné à l’avantage de la Juventus, plus forte techniquement et physiquement. Les joueurs du Chievo ont été dépassé dès les premières minutes du match et se fût fort logiquement qu’Alvaro Morata ouvra la marque sur son premier tir du match sur un centre fort à ras de terre de Lichtsteiner. Après l’ouverture du score, la supériorité bianconera continua à se faire ressentir et les joueurs du Chievo, en retard dans tous les duels, multiplièrent les fautes. Cinq minutes après le but de Morata, Paul Pogba s’illustra pour la première fois de la rencontre sur une superbe frappe de 35 mètres passant à quelques centimètres de la transversale de Bizzarri.

La Juventus poursuivit sa marche en avant et les actions se multiplient, mais le compteur but resta néanmoins bloqué jusqu’à la 40ème minute ou Morata inscrivit un doublé, parfaitement servi par un Khedira décidément dans tous les bons coups, lui-même parfaitement servi en profondeur par Dybala. La Juventus creusa alors l’écart avant la mi-temps et se rendit de ce fait le match plus facile.

Seul bémol à l’issue de ces 45 minutes : Khedira visiblement touché à la cheville suite à un contact laissa sa place à Sturaro en seconde mi-temps.

La seconde mi-temps débuta sur les chapeaux de roue et c’est le Chievo qui sur sa première occasion du match fût à rien de revenir à 1-2. Sur un coup-franc de Birsa à 45 mètres côté gauche, Cacciatore puis Inglese manquèrent le ballon à 5 mètres du but de Buffon ! Mais la Juventus repris très rapidement le contrôle du match et c’est un rouleau compresseur qui s’abattit à nouveau sur le Chievo Vérone. A l’heure de jeu les efforts de l’équipe et particulièrement d’Alex Sandro (encore très en vue aujourd’hui) furent récompensés : côté droit, Lichtsteiner trouva Pogba, qui parvint à se tourner et servir Alex Sandro sur la gauche. Le latéral brésilien conclut alors en force ! Le troisième but en Serie A cette saison pour le latéral brésilien. Sept minutes plus tard Paul Pogba déjà passeur décisif s’illustra à nouveau en inscrivant le quatrième but du match : A 25 mètres, il percuta plein axe, et effaça Dainelli d’un crochet superbe, puis conclu à ras du poteau droit de Bizzarri. Imparable. Le match est plié, mais la Juventus continua à attaquer encore et toujours, et c’est la barre qui repoussa à la 73ème minute une frappe d’Alex Sandro laissé totalement seul par les défenseur véronais. Deux minutes plus tard, Morata fût tout proche d’inscrire son premier triplé en Serie A sur une frappe enveloppé du droit qui passa à quelques centimêtres de la lucarne. Cinq minutes plus tard c’est au tour de Bonucci d’être à deux doigts d’inscrire le cinquième but de la rencontre : sur un centre d’Alex Sandro, il repris la balle d’un extérieur du droit qui flirta avec la barre. Bizzarri était battu. Enfin dans les toutes dernières minutes du match, un Pogba de gala partit dans le dos de la défense et réalisa un contrôle superbe du talon, puis enchaîna par un tir renvoyé encore une fois par la barre !

A l’issue de ce match à sens unique, la Juventus poursuit sa remontée fantastique, s’offre un 12ème succès de suite en championnat (et égal par la même occasion son propre record) et prend provisoirement la tête du championnat pour la première fois de la saison ! Magnifique !

LAISSER UN COMMENTAIRE