Invitée par West Ham pour l’inauguration de sa nouvelle enceinte (le désormais ancien stade olympique de Londres), la Juventus aura répondu par le spectacle et avec les armes de la saison passée : Dybala, Mandzukic et Zaza pour une victoire 3-2. Sous les yeux de 54 000 spectateurs et dans une ambiance festive, les deux équipes ont offert un spectacle plaisant. Les tifosi juventini ont aussi pu voir les premières touches de balle de Dani Alves, Gonzalo Higuain et Marko Pjaca.

Après un temps d’observation, la Juve a peu à peu pris le contrôle de la rencontre. Surprise par une frappe sur le poteau de Valencia, la Juve réagit sur l’action suivante. Alves trouve la tête de Mandzukic qui remet le ballon à Dybala pour l’ouverture du score.

Quelques minutes plus tard, le même trio s’illustre. D’une somptueuse passe aveugle, Dani Alves trouve Dybala qui élimine Reid avant de servir Mandzukic. Le Croate n’a plus qu’à finir l’action et inscrit le but du 2-0. Si l’entente entre Mandzukic et Dybala n’a rien de surprenant, on peut se réjouir de voir Dani Alves combiner aussi bien avec les attaquants. Le Brésilien aura été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain.

Privée dans un premier temps de sa BBC, la défense de la Juventus s’est ensuite faite surprendre par Andy Carroll. Trop court, Rugani ne peut repousser un centre adverse que Carroll reprend de la tête. Buffon repousse mais ne peut empêcher l’Anglais de pousser le ballon au fond des filets. En seconde période, c’est Benatia qui se fait avoir. Carroll se défait du marquage du Marocain et inscrit un doublé.

La seconde période aura surtout été l’occasion de voir les nouvelles recrues. Gonzalo Higuain a ainsi pris la place d’un très bon Mario Mandzukic. Puis c’est Marko Pjaca qui est entré en jeu à l’occasion d’un arrêt de jeu qui aura également permis à Giorgio Chiellini, Andrea Barzagli et Joel Untersee de débuter. Les dernières occasions de la rencontre sont pour la Vieille Dame. Hernanes trouve la barre sur un coup franc. Pjaca se montre actif et aurait peut-être même pu conquérir un pénalty suite à un contact litigieux dans la surface. Mais c’est finalement Simone Zaza, à la réception d’une passe lumineuse de Marrone, qui inscrit le dernier but de la rencontre et offre ainsi la victoire à la Juventus.

Au final, bilan plutôt positif pour le déplacement de la Juventus à Londres. Encore loin de sa condition physique optimale, les bianconeri ont montré de bonnes choses. Mais Massimiliano Allegri, pour sa part, a porté son attention sur ce qui ne va pas : « Nous avons encaissé au moins un but dans tous les matchs de préchampionnat. Ce sont des éléments sur lesquels il faut travailler. Il ne reste plus qu’une dizaine jours avant le début du championnat il faut bien se préparer, surtout au niveau mental. Mais ça a été un bon entraînement, une partie bien jouée, surtout techniquement. Nous avons fait une bonne première demi-heure. Ensuite, nous avons été un peu trop empruntés. Les recrues ? Elles ont bien joué, ce sont des joueurs de niveau international, c’est facile de les mettre sur le terrain et les faire jouer ensemble« .

La préparation se poursuit. Les joueurs sont attendus demain à Vinovo. Prochain rendez-vous dimanche prochain, à 18h30, pour un match en Autriche contre le FC Cologne.

LAISSER UN COMMENTAIRE