Wojciech Szczesny
La Stampa : 7,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5
Deux bonnes parades, rien de difficile. Administration de match ordinaire jusqu’à la 96ème quand il se met sur le devant de la scène en arrêtant le penalty de Parejo.
João Cancelo
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7
Innarêtable sur le côté droit, il pousse constamment sur la défense adverse. Il centre une transversale dangereuse et il a également le mérite de se procurer le premier penalty au pire moment du match, ce qui débloque la situation.
Leonardo Bonucci
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6
Il se procure le penalty qui clôt le match avec beaucoup d’expérience. Une bonne gestion du jeu à partir du moment où la Juve se retrouve à 10. Son duo avec Chiellini fonctionne à merveille.
Giorgio Chiellini
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5
Dans son rôle habituel de gladiateur, il montre les muscles pour repousser les tentatives des pointes adverses qui échouent continuellement sur le mur dressé par le capitaine bianconero.
Alex Sandro
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 5,5
Le moins convaincant de l’effectif de la Juve. En difficulté sur les phases de construction et encore plus quand il faut défendre.
Sami Khedira
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5
Il ne passe que 20 minutes sur le terrain avant de sortir sur blessure. Cependant quelques erreurs à souligner avant sa sortie qui auraient pu coûter bien plus cher.
Remplacé par Emre Can. La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6. Une bonne entrée pour l’allemand. Il semble un peu en retard d’un point de vue physique et on attend encore plus de sa part.
Miralem Pjanic
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5
Il a le mérite de transformer avec sans froid les deux penaltys décisifs pour remporter le match alors que la situation semblait au départ bien mal engagée.
Remplacé par Douglas Costa. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. Le brésilien n’est pas dans une période très chanceuse. Il entre en jeu à la 67ème mais sur sa meilleure occasion offensive il se fait également mal.
Remplacé par Daniele Rugani. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : Non noté. Il provoque un penalty en fin de match, heureusement non transformé, mais la faute n’aura été vue que par l’arbitre.
Blaise Matuidi
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5
Il se dépasse encore plus lorsque la Juve se retrouve à 10 sur le terrain en se retrouvant encore plus présent partout sur le terrain. Beaucoup de qualités offensives et défensives montrées de sa part sur cette rencontre. Il fait tout et occupe toutes les positions possibles au milieu de terrain. Il passe même très proche d’inscrire un but.
Federico Bernardeschi
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 6,5
Parmi les meilleurs sur le terrain en première période, il est moins en vue à la reprise. Malgré tout il est parmi les joueurs qui se sont le plus sacrifiés pour protéger le résultat à 10 contre 11.
Mario Mandzukic
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Il rate une occasion très dangereuse pour Valence au début de la rencontre. Avec l’expulsion de Ronaldo il passera un match entier à uniquement se sacrifier pour l’équipe. Le guerrier habituel.
Cristiano Ronaldo
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5,5
Une expulsion exagérée. Certes, les images parlent d’elles-mêmes et il y a bien une prise de bec avec Murillo mais qui ne pouvait pas excéder au maximum un carton jaune. Avec son expérience, il aurait dû éviter cette réaction et ne pas répondre aux provocations. Pour le reste, le portugais part souvent sur la gauche et manque le but de très peu. Il alterne d’excellentes actions avant son expulsion. En 154 matchs en Ligue des Champions, c’est sa première expulsion : probable malédiction bianconera. Difficile malgré tout de lui donner entièrement tort. Il aura le temps de se refaire sur les prochains matchs.
Massimiliano Allegri : 7
Il ramène les 3 premiers points européens de l’extérieur malgré le retentissant carton rouge de Ronaldo qui aurait pu radicalement changer la rencontre. Beaucoup de cœur et d’abnégation, de l’intelligence et de l’attention : le mix parfait pour une équipe mature et nettement plus forte que les décisions arbitrales plus que discultables.
Les flops : Khedira, Alex Sandro
Les tops : Szczesny, João Cancelo, Pjanic