Après la belle victoire de nos joueurs ce soir contre Valence, Leonardo Bonucci, Massimiliano Allegri et Federico Bernadeschi sont revenus sur le match et les différents faits de jeu qui se sont déroulés pendant le match, au micro de Sky. On vous donne leurs propos ci-dessous !
Leonardo Bonucci : « Nous sommes une grande équipe »
Beaucoup d’efforts, à dix pendant une heure mais quand vous jouez comme cela personne ne passe.
« Nous avons démontré que nous sommes une grande équipe, malgré la difficulté. Nous avons tenu (défensivement parlant ndlr) et nous ramenons à la maison une victoire fondamentale pour la saison. »
Que s’est-il passé avec Ronaldo ?
« J’étais loin de l’action, c’était un fait de jeu. Murillo a posé ses mains sur Ronaldo, il s’est libéré. Nous ne devons pas céder à la provocation. »
Comment va-t-il ?
« Il est énervé, mais l’arbitre a vu son geste. Ce n’est pas une bonne chose. Cependant nous avons gagné. »
C’est une réponse sur votre aller-retour entre Turin et Milan ?
« Je dois tout conquérir sur le terrain, je le répète. Ce groupe m’a très bien accueilli, et nous continuons d’être une équipe. Je ferais de mon mieux sur le terrain et en dehors »
Bernadeschi : « Nous avons réagi comme une grande équipe »
Vous progressez sur tous vos aspects, technique, comportemental, de caractère. Allegri l’a également dit et même plus…
« Je suis content de notre prestation, je suis content de la victoire de l’équipe sur un terrain pas facile, parce que c’était vraiment dur. Alors que le match était compliqué, nous avons réagi comme une grande équipe que nous sommes. »
Ronaldo est sorti en larmes. Comment l’avez-vous vu et comment raconteriez-vous cette expulsion ?
« Selon moi ce n’était pas la décision la plus juste, mais l’arbitre l’a vu comme ça, on ne pouvait rien dire de plus. Nous savons que Cristiano tenait à bien débuter ce soir, il voulait nous aider à gagner. Je suis désolé pour lui car je sais qu’il tenait à bien commencer cette Ligue des Champions avec la Juve. C’est comme ça, mais quand il reviendra cela se sentira, j’en suis sûr »
Vous avez bien débuté, même sans Ronaldo.
« La Juventus a toujours fait des sacrifices, elle a toujours démontré que chaque joueur se sacrifie pour l’autre et elle a toujours démontré que c’était une grande équipe. L’absence de Cristiano durant les prochains matchs pèsera, mais nous sommes sûrs que quand il reviendra il sera encore plus décisif. »
La route est libre ?
« Oui la route se dégage, nous avons gagné le premier match, puis ce sera le second match, puis Manchester United. Mais nous avons pris les 3 points lors de la première journée et c’est déjà une grande chose. »
« La victoire est méritée » selon Allegri
Egalement interrogé par Sky, Mister Allegri a répondu à quelques questions :
Le juste mot de ce soir est caractère, n’est-ce pas ?
« Les garçons ont été très courageux. Après le rouge de Ronaldo nous avons plusieurs occasions de marquer, notre avantage est mérité. Nous avons souffert après le 2-0 mais il est là, quand on joue on joue et quand on défend on le fait bien »
Ce soir il y avait une concentration totale.
« Le rouge de Ronaldo a élevé l’attention, la Ligue des Champions est d’une plus grande émotivité. Ce n’est pas simple. Nous avons réussi à ne pas laisser exploiter leur vitesse à Valence. »
Vous avez perdu votre meilleur joueur et n’avez fait aucun changement ?
« Nous étions sans attaquant, cela ne changeait quasiment rien. La seule chose que cela a fait c’est donner des balles difficiles à Matuidi alors qu’il fallait de la patience. Mandzukic devait lancer Alex Sandro (suite à l’expulsion de Ronaldo). Cela a juste changé un peu dans les phases de construction, avec Cristiano à gauche on poussait plus fort ».
Bernadeschi a toujours finement joué. Il est en train d’évoluer tactiquement, vous le confirmez ?
« Hier j’étais un peu gêné après un si bon entraînement. Ils étaient tous bien en jambe. Douglas Costa a été blessé, émotionnellement tu dois évacuer les évènements de dimanche dernier. Bernadeschi progresse continuellement, il grandit beaucoup au niveau technique et mental, il est devenu en peu de temps un joueur de grande équipe. »
Bernadeschi court, il couvre défensivement, il est difficile à enlever. Comment Dybala s’est retrouvé sur le banc ?
« Paulo a bien joué dimanche. C’était un changement important entre les lignes, puis Khedira s’est blessé et Ronaldo a été exclu c’est comme ça. Paulo était bien, je suis désolé de le laisser sur le banc comme Cuadrado ou d’autres. Aujourd’hui on avait besoin de physique. Les matchs sont longs et les changements importants. »