L’affaire n’est pas encore officielle mais il y a désormais peu de doutes à avoir. Rodrigo Bentancur, jeune milieu de terrain du Boca Juniors, a passé aujourd’hui à Turin sa visite médicale. Il devrait signer un contrat de 5 ans avant de repartir en Amérique du Sud pour terminer le championnat argentin.

La Juventus continue à préparer l’avenir. Après s’être assurée cet hiver l’avenir du défenseur de l’Atalanta Caldara, le club bianconero est sur le point d’officialiser un autre coup préparé longtemps à l’avance. La Vieille Dame devrait bientôt annoncer la signature de Rodrigo Bentancur, jeune milieu de terrain de 19 ans, évoluant actuellement à Boca Juniors. Le joueur a passé sa visite médicale en milieu de journée au J-Medical. Il n’attend plus que le feu vert des médecins pour signer un contrat qui le liera à la Juventus pour les cinq prochaines saisons.

La Juventus s’était assurée d’être prioritaire lors du départ de Tevez à Buenos Aires. Elle avait versé un million d’euros à Boca pour obtenir une option d’achat de 9,4 millions d’euros, exerçable jusqu’au 20 avril 2017. Un joli coup, surtout quand on sait que Milan avait tout essayé pour recruter ce même joueur l’été dernier, allant jusqu’à proposer 15 millions d’euros.

 

Capable de jouer à tous les postes du milieu, Rodrigo Bentancur devrait offrir de multiples solutions tactiques à Massimiliano Allegri. L’Uruguayen a fait de sa polyvalence un argument de poids pour séduire ses différents entraîneurs à Boca, qui l’ont utilisé partout, même dans des rôles improbables comme celui de latéral. Doté de bonnes capacités physiques et d’une excellente technique, il s’adapte parfaitement aux consignes de son coach.

 

S’il s’agit d’aller chercher des ballons, il est capable de montrer les muscles. Mais quand il est question de faire le jeu, il fait alors valoir sa remarquable vision de jeu en initiant les actions. Son toucher de balle et sa capacité à faire la différence, y-compris dans les petits espaces, lui permettent de compenser une certaine lenteur. Outre le jeu aérien, il doit encore améliorer sa capacité à s’insérer dans les espaces lorsqu’il n’a pas le ballon, pour aider l’équipe à finaliser les actions. Mais nul doute qu’il aura l’occasion d’apprendre ces choses-là, aux côtés des nombreux champions de la Juventus dès l’été prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here