A Monaco ce week-end à l’occasion du Laureus Sports for Good Award, Arsène Wenger a d’abord commenté l’arrivée prochaine d’Aaron Ramsey : « C’est une opération grandiose parce qu’il s’agit d’un excellent joueur. Il y a peu de milieux de terrain avec ses qualités. Il est très bon pour s’insérer dans les espaces et marquer des buts, mais il donne aussi une belle contribution en termes de course et de quantité. C’est un milieu axial complet, un joueur qu’on retrouve dans toutes les zones du terrain et à n’importe quel moment. Pour l’Arsenal, c’est une grave perte mais pour la Juventus, c’est une opération énorme, une opportunité vraiment intéressante ».

« La Juve plus convaincante »

Wenger a aussi évoqué le gros choc de ces huitièmes de finale : Atletico-Juventus. « Je m’attends à un match équilibré et passionnant. L’Atletico se défend bien et joue parfaitement les contres. La Juventus joue un beau football et à mon avis c’est le favori. Qui gagnera la Ligue des Champions ? On ne peut pas le dire maintenant, parce qu’en trois mois et demi, tout peut arriver et de nombreuses choses peuvent changer. Mais il y a 4-5 formations qui ont de bonnes possibilités. Dans la phase aller, la Juventus est l’équipe qui m’a le plus convaincu pour le jeu exprimé et pour sa mentalité ».

« C’est la bonne année »

Pour Arrigo Sacchi, la Juventus part aussi favorite mais devra faire les bons choix : « Depuis l’avènement de Simeone, l’Atletico Madrid a toujours été un adversaire difficile et rigoureux. Mais en ce moment il vit peut-être le pire moment de son ère. Dans tous les cas, ce ne se sera pas simple pour la Juventus même si le match semble plus abordable qu’il y a deux ou trois mois. Les juventini ont de l’expérience et ne tomberont pas dans les provocations, ils ne craignent pas la ferveur du tifo colchonero. Ils seront peut-être capables d’exploiter la méforme des Rojiblancos en les agressant pour les démoraliser encore plus. Être passifs, les laisser dominer le jeu et subir le pressing pourrait les réanimer et les aider à retrouver les certitudes qu’ils n’ont pas en ce moment. Allegri est un entraîneur de haut niveau avec les idées claires. Un tacticien raffiné qui sait parfaitement ce qu’il doit faire. Il saura gérer son équipe de la meilleure des façons, comme il l’a toujours fait ».

« C’est la bonne année mais pour gagner, il faut un jeu offensif. La Juventus poursuit depuis un moment cette coupe, ça pourrait être la bonne année, il ne lui manque rien pour réussir. En termes de compétence, organisation, leadership et chiffre d’affaire, le club est parmi les meilleurs au monde. Allegri se confirme comme un des entraîneurs les plus talentueux, avec des grandes capacités de gestion. L’équipe était déjà forte et toutes les années elle se renforce même en perdant des joueurs importants et qui semblaient irremplaçables : Tevez, Pirlo, Vidal, Bonucci (qui est revenu), Buffon et d’autres. Maintenant, le fuoriclasse Ronaldo est arrivé, un grand coup pour progresser à travers un talent exceptionnel et un professionnalisme extraordinaire. Il faudra au moins être à 80% de la condition physique, sinon elle perdra ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here