Après s’être inclinés sur le score de 2-1 hier soir, les Bianconeri se sont exprimés dans les différents médias présents. Si la défaite n’est jamais souhaitable, les hommes d’Allegri l’analysent toutefois avec beaucoup de recul, profitant du résultat qui leur a été offert par la bonne opération de Valence.
L’analyse du match: beaucoup d’occasions, une erreur, un peu de malchance et un adversaire attentif
DYBALA: “Nous avons eu beaucoup d’occasions de marquer, aussi bien avant qu’après leur but. Mais nous nous sommes perdus et tout a été plus compliqué lors de la reprise. Le Young Boys a commencé à défendre bas et il n’y avait plus beaucoup d’espace. Nous avons tout de même eu une bonne réaction et nous avons frôlé le match nul”.
RUGANI: “Aujourd’hui, la Juve était différente de celle du début de saison. Le mérite revient au Young Boys qui a fait un bon match”.
ALLEGRI: “Nous avions plutôt bien commencé le match. Nous nous sommes procuré beaucoup d’occasions mais nous n’avons pas marqué et nous avons concédé un penalty. Nous avons recommencé à jouer, eu beaucoup d’occasions mais nous avons manqué d’agressivité. Les adversaires ont fait un bon match, ils nous ont mis de la pression et nous avons eu un peu de mal à jouer. Cette année, nous avons bien choisi les matchs à perdre. Ceux qui comptent le moins”.
Du bon à tirer malgré la défaite
DYBALA: “Heureusement, Valence a gagné et nous pouvons fêter notre première place”.
“On ne ressent pas la défaite grâce à l’aide de Valence. Mais c’est mauvais de perdre. Quand je suis entré, ils ont commencé à reculer. C’est dommage que le second but n’ait pas été validé”.
“Maintenant, nous devons penser aux matchs à venir, tenter de nous améliorer et de ne pas refaire les mêmes erreurs qu’aujourd’hui”.
RUGANI: “Il y a toujours une leçon à tirer. C’est une étape qui nous aidera à grandir. Nous avons encore beaucoup d’objectifs. Nous avons conscience de notre force et de ce que nous avons démontré depuis le début de la saison”.
La titularisation de Rugani et le retour de quelques joueurs
RUGANI: “J’ai toujours été éduqué de cette manière: je parle peu, j’agis. Je suis un professionnel et je respecte les choix de l’entraineur. Je sais que je mérite ce maillot, je suis le joueur que je suis et je pense l’avoir démontré ces dernières années. Ceux qui veulent bien le voir le verront, les autres ne m’intéressent pas. Je continue mon chemin, et je ne parle qu’avec les faits”.
ALLEGRI: “Douglas Costa et Bernardeschi ont fait un bon match. Douglas a été très créatif en deuxième mi-temps, il a beaucoup centré. Je suis également heureux du retour d’Emre Can”.
Le résumé du match en une phrase
ALLEGRI: “C’est une question de motivation. Quand on arrive au dernier match, qu’on est premiers et qu’on joue contre un adversaire qui doit gagner, on manque un peu de motivation”.