La compo du match

C’était dans l’air depuis quelques jours, Paulo Dybala a été mis au repos au profit de deux offensifs en manque de rythme : Douglas Costa et Bernardeschi. Ce dernier, plutôt excentré côté gauche au coup d’envoi, a tenté d’être présent et influent entre les lignes. Cuadrado s’est rapidement blessé, forçant Allegri à faire entrer Alex Sandro côté gauche et à faire passer De Sciglio à droite.

Young Boys (5-3-2) : Wölfi ; Mbabu, Ali, Lauper, Benito, Garcia ; Aebischer, Fassnacht, Sow ; Ngamaleu, Hoarau.

Juventus (4-3-3) : Szczesny; De Sciglio, Bonucci, Rugani, Cuadrado ; Pjanic, Bentancur, Bernardeschi ; Douglas Costa, Mandzukic, Ronaldo.

Le film du match

Maledetta Champions ? On y  a cru. On joue depuis 23 minutes quand Cuadrado, blessé, laisse sa place à Alex Sandro. Jusque là, la Juventus n’a pas réalisé un grand match, au contraire de Suisses confiants et engagés. A la demi-heure de jeu, Douglas Costa, pas dans un bon match, change d’aile vers Alex Sandro. Gêné par son vis-à-vis, il ne réussit pas un contrôle parfait, perd le contrôle du ballon et emmène le joueur de Berne dans sa chute…penalty ! Encore une fois, Szczesny part du bon côté, mais il lui manque quelques centimètres pour sortir le ballon. 1-0. A part ça ? Plusieurs occasions, dont trois grosses de Ronaldo, manquées de peu. Avec 55% de possession et une dizaine de tentatives, la Juventus est menée à la pause.

Le match a changé en deuxième période, en débutant par un corner et une transversale de Douglas Costa. Ce dernier, beaucoup plus incisif, est enfin rentré dans son match. La Juventus s’est facilement défaite du pressing des Suisses, beaucoup plus regroupés dans leur camp. Malgré tout, les locaux ont su se créer une…deux…trois possibilités…et doubler la mise ! Sur un contre rondement mené, précédé par une énième perte de balle évitable et un pressing inefficace, Hoarau s’est offert un doublé. 2-0. Aie.

70e , Dybala est prêt à rentrer… La clé de ce match ? Allegri tente le tout pour le tout et l’Argentin remplace De Sciglio. Dix minutes plus tard, la vieille dame n’a pas vraiment amélioré son niveau de jeu et Hoarau a tenté une bycyclette… Et là, lueur : bel envoi dans la surface, bonne déviation de Ronaldo et boum, la Joya réduit la marque !

L’assaut se poursuit ensuite, mais il a faut attendre la toute fin de match pour voir les plus belles occasions, de Ronaldo de la tête (poteau) puis de Bonucci sur corner…et enfin, l’égalisation de Dybala ! Maledetta Champions ? Le but est annulé pour un hors-jeu de Ronaldo. On vous laissera juger de la justesse de cette décision.

Bref, vous avez lu tout ça pour rien. Score final 2-1. Manchester United a aussi perdu 2-1 à Valence, et la Juventus termine donc la phase de poule en tête de son groupe !

Le joueur du match

Docteur Douglas et Mister Costa ? Douglas Costa a réalisé une très triste première période, prenant peu d’initiative et ratant quasiment tout ce qu’il a entrepris. Cerise sur le gâteau, il met grandement Alex Sandro en difficulté et se rend responsable du premier but suisse. En deuxième période, par contre, il était dans tous les bons coups ! Même s’il n’a pas été directement décisif, il a été impliqué dans les nombreuses possibilités de la Juventus, par ses dribbles et ses centres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here