Après le match au Stadio Olimpico de Rome et les réactions à chaud, l’entraînement a repris jeudi matin pour nos bianconeri en vue du match contre la Roma prévu dimanche à 20h45. Après l’entraînement, Simone Zaza, qui a été un des meilleur sur le terrain lors du match contre la Lazio et qui a reçu les éloges d’Allegri à la fin du match, s’est exprimé devant les caméras de Jtv.

« Je suis très content de cette victoire : nous sommes en demi finale et c’est la première fois pour moi. La rencontre a été très difficile mais nous  avions fait une bonne préparation  et nous avons réussi à conquérir l’Olimpico à la fin. »

La sortie de Zaza mercredi soir a été saluée par les tifosi bianconeri présents au stade et sur les réseaux sociaux, conséquence logique d’une belle prestation agrémentée de 4 tirs cadrés. Pour lui, qui a la moyenne de buts la plus haute par rapport aux nombres de minutes jouées, il ne lui manquait mercredi que le but : « Il ne m’a manqué que le but, hier soir. J’aurais pu exploiter mieux certaines occasions où je suis arrivé peu lucide devant les cages, mais l’important était de gagner et nous l’avons fait.  Je ne pense pas qu’il y est un secret particulier pour être décisif. J’ai bien travaillé ces derniers mois et j’ai appris tellement de mes collègues, il est normal d’avoir des moments de difficulté en arrivant pour la première fois dans une grande équipe, mais j’espère pouvoir toujours faire mieux. »

Il remercie surtout Allegri qui a une part de mérite dans sa progression croissante grâce à ses nombreux conseils et notamment celui de rester calme car c’est le seul moyen de pouvoir tirer partie comme il faut des occasions. Ce qu’il a fait à plusieurs reprises depuis le début de la saison avec 6 buts à son compteur : « Mon préféré ? Ils sont tous importants parce que je les ai marqués avec le maillot de la Juve. Le plus marquant a été bien sûr celui contre Séville en Ligue des Champions, c’est mon premier but en Europe. Après, le doublé contre le Torino a été très beau aussi. »

Zaza s’est ensuite exprimé sur la première partie du championnat et ce que représente pour lui de jouer à la Juve. « Après Sassuolo, il y a eu un changement, pas tant de mentalité, mais plutôt de faim. Vraiment, je n’avais pas compris ce que cela signifiait de jouer ici, et beaucoup de jeunes sont comme moi en arrivant. Lorsque nous l’avons compris, c’est à ce moment là qu’a changé la saison de la Juve, et maintenant nous sommes totalement une autre équipe. La qualité est toujours la même, mais l’approche a changé. »

Enfin, il a abordé le match contre la Roma qui se profile : « C’est sûrement une des équipes plus forte du championnat : ils ont toujours combattu et il y a eu une grande rivalité contre la Juve, surtout ces dernières années. Ils ont de la rancune car ils n’ont jamais réussi à remporter le championnat contre les bianconeri, ce sera donc un match difficile. Cependant, si nous jouons avec notre mentalité habituelle, nous remporterons la victoire. »

LAISSER UN COMMENTAIRE