Si la Juventus a gagné le Scudetto, elle le doit aussi à lui : Simone Zaza, buteur héroïque du match symbolique contre le Napoli. A cette occasion, la Juve prit pour la première fois la tête de la serie A pour ne plus la lâcher. L’attaquant bianconero a évoqué ce but aux micros de Sky Sport : « Nous avons gagné le championnat avec de nombreux points d’avance mais c’est ce but qui nous a permis de dépasser le Napoli. Je pense que ça a été un coup de massue pour eux d’un point de vue psychologique et un shot de confiance pour nous« .

Il a ensuite dressé un premier bilan sur son passage à la Juventus : « J’ai gagné mon premier Scudetto donc ma saison ne peut être que positive. Je n’ai pas de remords ou de regrets parce que quand on a fait appel à moi, à l’exception du match contre le Genoa où je prends un rouge, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même et je pense avoir fait de bonnes choses. Evidemment, j’espère pouvoir jouer toujours plus ici à la Juve, même si c’est normal qu’avec une concurrence aussi forte, il soit difficile de se faire de la place. Mon futur ? Pour le moment, ce qui est sûr, c’est que j’ai 5 ans de contrat ici avec la Juventus. Donc je pense que mon avenir est ici« .

Il est convaincu d’avoir réalise de gros progrès depuis son arrivée: « En s’entraînant avec de tels champions, on ne peut que s’améliorer. J’ai appris à mieux user mon pied droit, à jouer dans un module avec deux attaquants, à être plus patient… Je dois encore progresser sur de nombreux aspects, notamment d’un point de vue technique mais aussi au niveau du caractère : je dois mieux gérer mes émotions« .

Son ancien coéquipier à Sassuolo, Domenico Berardi, semblerait proche de rejoindre la Vieille Dame : « Je connais très bien Domenico parce que nous avons vécu ensemble deux années importantes à Sassuolo. Il fait encore de très bonnes choses cette saison. Mais sincèrement, je ne sais pas de quoi son avenir est fait. Je peux seulement ire que la Juventus est actuellement et depuis plusieurs années déjà la meilleure équipe d’Italie et elle est entrain de devenir une des équipes les plus fortes d’Europe. Donc n’importe quel jeune voudrait jouer ici aujourd’hui. Je lui souhaite le meilleur et c’est tout, je ne peux rien dire d’autre« .

Malgré son faible temps de jeu, Simone Zaza espère décrocher son ticket pour l’Euro : « J’espère faire partie du groupe azzurro parce que j’ai fait un bon parcours ces deux dernières années avec le mister et mes coéquipiers. Nous avons beaucoup progressé même si le dernier match s’est mal passé et a révélé de nombreux défauts. Nous sommes une belle équipe, nous sommes unis et si nous donnerons le meilleur de nous-même, nous pourrons réaliser un bon Euro« .

LAISSER UN COMMENTAIRE