Quand on l’appelle en cours de match, Simone Zaza ne déçoit pas et répond toujours présent. Il représente une certaine sécurité pour Allegri mais aussi pour Conte. La preuve ultime, s’il en fallait encore une, arrive hier soir contre le Torino, et en est l’énième démonstration. Un somptueux doublé dont une reprise de volée instinctive suivi par un but plein de sang-froid avant de sortir ovationné par tout un stade, mais aussi par ses coéquipiers. L’ancien joueur de Sassuolo est en termes de ratio buts/minutes joués le meilleur buteur de la Juve ! 10 matchs, 367 minutes de jeu au total et cinq buts marqués, soit un toutes les 73 minutes. Loin devant Dybala, pourtant meilleur buteur en nombre, et son but toutes les 142 minutes ou encore Mandzukic, un but toutes les 115 minutes. Morata arrive en dernière position puisqu’il ne marque en moyenne qu’un but toutes les 353 minutes. Zaza est pourtant le quatrième et dernier choix dans la hiérarchie de l’entraineur Bianconero, mais ses deux buts dans le derby le rapprochent de Morata, Mandzukic et Dybala et pourraient le faire remonter dans l’estime du coach. Zaza profite du peu de temps de jeu qui lui est offert et à ce rythme là, Allegri ne pourra plus continuer à le laisser sur le banc.

Ce qui est dommage, c’est qu’il prend trop de cartons jaunes. Déjà quatre et culmine donc également en tête au niveau du ratio à ce niveau-là. C’est aussi le motif qui explique sa sortie d’hier soir par Allegri qui ne voulait pas finir le match à 10. L’esprit de guerrier de Zaza se voit aussi en cela.

Après le match, Allegri l’a tout d’abord un peu grondé en conférence de presse avant de l’encenser. Le prêt en janvier, Allegri ne veut pas en entendre parler « Même s’il demande à partir en janvier, je ne lui concéderai pas. Il doit se battre pour jouer ici ». Déjà en été, Zaza n’avait pas cédé aux tentations extérieures pour chercher à conquérir la Juve. La route est encore longue et il n’en est qu’à la moitié.

Zaza envoie également un signal important à Antonio Conte dans l’optique de l’Euro 2016 en France. L’entraineur italien veut que ses hommes jouent avec continuité et espère que ça sera le cas pour Simone et qu’il pourra retrouver un rôle important au sein de son club. Dans tous les cas, il serait difficile de l’exclure de la liste des convoqués, Simone Zaza veut conquérir aussi bien la Juve que la Nazionale, il lui reste six mois pour y parvenir. Tout le monde est prévenu.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE