Pour Aaron Ramsey, ce 15 juillet, est évidemment un jour spécial. Il a fait sa conférence de presse de présentation dans laquelle il a raconté notamment pourquoi il a choisi la Juventus. Il est fier de cette nouvelle aventure, qui est une étape cruciale dans sa carrière après toutes ces années passées chez les Gunners d’Arsenal. Ses premiers mots ont été prononcés en italien : « Je suis content d’être ici. La Juventus est l’un des plus grands clubs au monde », ponctué d’un superbe sourire.
Termina qui la conferenza stampa di @aaronramsey , a breve il report su https://t.co/0WCF8MKZsH . Ma la giornata di Aaron prosegue. Stay tuned! 👍#WelcomeAaron pic.twitter.com/cAc7NbWMLI
— JuventusFC (@juventusfc) July 15, 2019
Une nouvelle aventure
« Venir ici est à la fois un véritable rêve et un réel défi. C’est une nouvelle expérience avec une culture et un style de vie différents mais je suis préparé à cela. J’ai hâte de d’apporter ma contribution. Je suis enthousiaste de faire partie de quelque chose d’aussi grand et d’écrire l’histoire. Tout l’équipe m’a réservé un parfait accueil, et j’ai parlé quelques fois avec Mister Sarri. C’est un entraîneur que j’au l’année dernière comme adversaire et il a fait une saison exceptionnelle avec Chelsea« .
…and so it begins 💪🏼 #finoallafine #forzajuve @juventus pic.twitter.com/TfIJsrAnTh
— Aaron Ramsey (@aaronramsey) July 15, 2019
Les caractéristiques d’Aaron
« Je suis un joueur qui aime rester près de la zone cruciale, qui aime avoir un impact sur le jeu mais aussi qui aime se porter vers l’avant. Buts ou passes décisives ? Le plus important c’est d’aider l’équipe le plus possible, ce qui compte c’est de gagner, avec l’espoir de produire du feu jeu par la même occasion. Quand je rentrerai dans le groupe je comprendrai quel sera mon rôle exactement« .
Le nouveau numéro 8 bianconero
« Le numéro 8 était disponible et je l’ai pris. Je sais qu’il a été porté par Claudio Marchisio, j’ai parlé au J Medical, j’espère imiter ce qu’il a fait avec le maillot de la Juventus. J’ai hâte de le porter« .
Dans le mythe de John Charles
Le premier joueur gallois de l’histoire de la Juventus a été le grand John Charles, qui a porté le maillot de la Juventus de 1957 à 1962. « C’est une légende de la Juventus et de tout le pays de Galles. Un joueur dont je peux m’inspirer, j’espère suivre ses traces et pouvoir l’imiter. Il a profondément marqué l’histoire de ce club« .
The shirt of Juventus Legend, John Charles 🏴⚪️⚫️ #WelcomeAaron pic.twitter.com/dcISxe0vdd
— JuventusFC (@juventusfcen) July 15, 2019
La récupération de sa blessure
Le milieu de terrain gallois, à Arsenal, a subi une blessure dont il se remet. « Je fais des progrès et je travaille dur pour rejoindre le groupe le plus rapidement possible. Je récupère ma meilleure forme physique« .