La Juve se voit infliger sa première défaite depuis la finale de Coppa Italia sur le score lourd de 4 buts à 2.

1ère Mi-Temps

Cette période n’est pas très attractive mais les bianconeri de Sarri ont le match en main et l’illustrent à quelques reprises avec des actions de très grande classe. Ronaldo manque le cadre de peu en début de match et Higuain, ainsi que Zlatan, frappent tout deux aux buts sans vraiment inquiéter les deux gardiens. Rien de plus à se mettre sous la dent… mais la Juventus maitrise techniquement cette rencontre.

2ème Mi-Temps

C’est dans cette période que tout le match s’est joué. En effet, ça commence fort avec un but SOMPTUEUX d’Adrien Rabiot qui après une récupération autoritaire, puis un petit pont sur Bennacer, nettoie la lucarne de Gigio Donnarumma en bout de course à la 47ème. Et 6 minutes plus tard c’est au tour de CR7 de faire trembler les filets milanais sur une superbe ouverture de Cuadrado. 2 buts à 0 le break est fait. Enfin c’est ce que nous pensions. Bonucci provoque un penalty avec une main évidente, Zlatan le transforme à la 62ème et c’est ce qui sonna le glas de la révolte rossonera. En effet, en l’espace de 2 minutes Kessie et Leao nous crucifient par la suite… soit 3 buts en 10 minutes (de la 62ème à la 67ème).

Et comme si cela ne fût pas suffisant, après un arrêt incroyable de Donnarumma face à Rugani la Juventus n’y croyait plus, ce qui permit à Ante Rebic de profiter une erreur extraordinaire d’Alex Sandro. Le croate marque le quatrième but milanais à la 80ème et enterre dans un même temps tout espoir juventino.

Pour conclure, rien ne serre de s’affoler malgré le fait que notre défense désastreuse a en plus manqué de courage dans ce match. Félicitations à l’AC Milan et concentrons nous sur notre prochaine échéance face à l’Atalanta ce samedi 11 juillet en comptant sur le retour de Dybala ainsi que celui de notre réel patron défensif Matthijs De Ligt.

Forza Juve, fino alla fine !

Statistiques du match

 

Capture d’écran 2020-07-08 à 16.01.19

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here