Le mercato peut parfois aller très vite. Alors que le dossier De Ligt semblait être la priorité du jour pour Fabio Paratici, le directeur sportif a été sollicité par la Roma pour un échange inattendu. 

Si on se plaint parfois de la lenteur de certaines négociations, on ne peut pas dire que les choses aient traîné entre la Juventus et la Roma. Les deux clubs ont aujourd’hui trouvé un accord pour un échange entre Leonardo Spinazzola (26 ans) et Luca Pellegrini (20 ans). Les joueurs évoluent tous les deux au poste de latéral gauche.

Un deal gagnant-gagnant

C’est la Roma qui a sollicité la Juventus dans cette affaire. Conscient de l’intérêt de Fabio Paratici pour son jeune latéral et en grand besoin de plus-value d’ici le 30 juin, le club de la capitale recevra au final 15 millions d’euros pour le joueur formé au club et qui s’est révélé en seconde partie de saison à Cagliari. Chemin inverse pour Spinazzola qui ramènera 25 millions d’euros aux bianconeri. Une bonne affaire en résumé pour les deux équipes.

Spinazzola a déjà donné son accord pour rejoindre la Roma. Il signera un contrat de 5 ans assorti d’une belle augmentation de salaire : 3 millions d’euros l’année contre 1,7 à la Juve. La Vieille Dame, pour sa part, doit encore finaliser le contrat de Pellegrini dont l’agent est nul autre que… Mino Raiola, qui pour rappel gère aussi les droits de De Ligt, Pogba et Kean. Autrement dit, l’interlocuteur principal de la Juve sur ce début de mercato. Les visites médicales des deux joueurs sont attendues pour demain matin.

Destins croisés

Pour Spinazzola, c’est une belle opportunité de carrière. Le joueur signe un bon contrat et retrouvera un poste de titulaire là où à la Juventus, il était la doublure d’Alex Sandro. Mais on devine sans doute une petite amertume au moment de quitter son club formateur qu’il avait tant espéré rejoindre et alors que le pire semblait derrière lui. Sensation du match contre l’Atletico Madrid, les tifosi en attendaient beaucoup cette saison sous les ordres de Sarri.

Pour Pellegrini, ce transfert à la Juventus est une belle histoire. Gravement touché par des blessures successives en début de carrière, il revient de loin et est considéré comme l’un des meilleurs espoirs de sa génération. A la Juventus, il pourra maintenir sa progression et, peut-être, assurer bientôt la relève d’Alex Sandro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here