Quoi, Alex Sandro a prolongé ? Ça y est ? Ah beh oui. Et jusqu’en 2023 ! Après plusieurs mois sans voir de fumée blanche mais en étant au cœur des rumeurs du mercato, le latéral gauche brésilien a paraphé son nouveau contrat.
« Je donnerai toujours le maximum, comme je l’ai fait jusqu’à maintenant, et je continuerai à travailler pour m’améliorer », a-t-il expliqué en interview. Pourtant, à en voir les nombreux commentaires sous les publications du club liées à sa prolongation, tout le monde n’est pas du même avis. Les fans de Ronaldo n’y sont pas pour rien, puisque Marcelo, le fantasque du Real Madrid, est souvent cité. La grosse opération du mercato d’hiver est enfin mise de côté : Alex Sandro devrait rester de nombreux mois à Turin et Marcelo ne bougera sans doute pas de Madrid. Salaire estimé : 5 millions d’euros plus bonus, selon les indiscrétions.
Des statistiques de top player
Dans son communiqué, le club a été dithyrambique à l’égard du défenseur, notamment en compilant quelques statistiques de ses 134 matchs à la Juventus. Neuf buts, 18 passes décisives, 127 centres réussis, 220 dribbles réussis (deuxième derrière Dybala depuis que le Brésilien est au club). C’est lui qui a mené le plus souvent ses coéquipiers à une frappe (142 fois, 23 cette saison). Il a également récupéré par moins de 724 ballons. Qualité et quantité. Outre son apport en chiffre, le club n’a pas manqué de souligner son professionnalisme et de parler de son envie de rester à Turin. Allez, c’est bon, on oublie toutes les rumeurs ?
A story that began in 2015 and will continue until 2023, Alex Sandro in ⚪️⚫️!
📸➡️ https://t.co/ihVuE3VKlu #ForzaJuve pic.twitter.com/RGC1AVgV1Q
— JuventusFC (@juventusfcen) December 20, 2018
Trop critiqué ?
« Je pense avoir appris la mentalité du club et de mes coéquipiers qui veulent toujours gagner. Cette mentalité ne changera jamais, quand je suis sur le terrain, je veux gagner», poursuivait l’ex-joueur de Porto. Et ça se voit. Même s’il n’a pas toujours été aussi performant que lors de sa première saison en blanc et noir, Alex Sandro garde un apport considérable. Outre les rumeurs dont il a fait l’objet, c’est peut-être aussi, ses premiers mois fantastiques qui lui valent aujourd’hui d’être (trop ?) critiqué.
Avec la blessure de Cancelo, Alex Sandro risque d’être déterminant en cette fin d’année 2018. Le timing est donc parfait ? Il n’aura plus rien pour le gêner.