Après la victoire face au Milan en Serie A les rapprochant toujours plus du titre, les bianconeri peuvent maintenant se concentrer pleinement sur la Ligue des Champions et sur leur rencontre contre l’Ajax à l’Amsterdam Arena où il faudra fournir un résultat solide sans encaisser de buts malgré les absences de Chiellini et d’Emre Can.
Avez-vous peur que les supporters de l’Ajax utilisent des fumigènes ou des stratagèmes pour tenir les joueurs éveillés cette nuit ?
“Les joueurs ne dorment de toute façon pas avant une telle rencontre. Donc il n’y aura pas de soucis ».
Comment va Ronaldo ? Est-il en forme et jouera-t-il demain ?
“Ronaldo est disponible et il s’est entraîné avec l’équipe. A moins qu’il ne lui arrive quelque chose demain matin il sera titulaire ».
Quelle est votre opinion sur l’Ajax et sur la vidéo de Ronaldo à Nouri ?
“Je n’ai pas vu son message vidéo pour Nouri. L’Ajax ? C’est une équipe forte qui a éliminé le Réal et qui a tenu tête au Bayern. Ils sont très techniques et c’est toujours Juve-Ajax, deux finales. Une gagnée et une perdue. Demain nous devrons jouer pour aller en demi-finale, il faudra être attentif car ça sera un match très ouvert, je vois mal cette rencontre se finir sur un 0-0″.
Les huitièmes de finale sont marqués dans l’histoire grâce à la remontée mais aussi pour le KO à l’aller. Qu’avez-vous appris de Madrid et comment cette expérience peut vous être utile ?
“Demain est un match différent, l’Ajax joue de manière différente. L’erreur à Madrid a été de sortir du match et de penser avoir échappé au pire après la transversale. Au retour l’équipe a fait un bon match, nous ne pensons pas sortir du stade sans avoir marqué et devoir encore renverser la situation à Turin. L’Ajax a perdu une seule fois à domicile et c’était contre le Réal, une équipe très agressive. Il nous faudra donc répondre présent dans les duels aériens et bien répondre à leurs contres ».
Pensez-vous jouer avec trois défenseurs et à quel type de rencontre vous attendez-vous ? Prendront-ils les devant ou vous voudrez avoir la balle ?
“Nous jouerons pour avoir le ballon mais quand ils l’auront il faudra être bons défensivement. Pour ce qui est d’une défense à trois ça sera dur car je n’en ai que deux à disposition ».
Avez-vous demandé quelque chose aux joueurs ? Qu’avez-vous appris du Real ?
“Je n’ai encore rien demandé aux joueurs, je leur ai dit de nous concentrer sur nos points forts et sur l’agressivité à avoir. C’est un match où tout peut se passer, nous devrons bien utiliser les espaces qu’ils nous laisserons. Le Real nous a appris qu’il faut jouer ces rencontres avec beaucoup d’attention et qu’il faut aussi courir, ce n’est pas obligatoire mais c’est utile, surtout contre une telle équipe ».
Comment motiver une équipe qui a beaucoup souffert dans les derniers matchs aller de Champions ? Au milieu plutôt Bentancur ou Khedira ?
“Il nous faudra réaliser une bonne performance et obtenir un résultat positif. Ils sont chez eux et voudront aussi gagner. Je ne vois cette rencontre finir 0-0 nous devrons tout donner pour aller chercher la victoire. Ça sera soit Khedira, soit Bentancur au milieu ».
Quelle place pour Dybala dans la liste des joueurs revenant et pouvant être utiles ?
“Dybala est un grand joueur qui a des stats impressionnantes mais ne sont pas toutes égales au fil des saisons. Il a fait un très bon entrainement ce matin car il est en train de se retrouver mentalement. S’il va bien et qu’il trouve l’envie de le montrer il est l’un des meilleurs joueurs de la Juve et du monde ».
Le physique de Bernardeschi ou la classe de Dybala pour ce soir ? Chiellini peut il être de retour pour ce soir ?
“Bernardeschi a fait une très bonne deuxième mi-temps samedi, il s’est beaucoup amélioré, mais il ne doit jamais baisser son attention. Il doit rater moins de passes et être plus décisif car c’est dans ses cordes. C’est une question de croissance, c’est un parcours que tous les footballeurs suivent. Prenons l’exemple de Chiellini, il n’était pas le même à 23-24 ans, il est devenu meilleur en vieillissant. C’est pour ça qu’il faut faire jouer les joueurs, de temps en temps les sortir pour qu’ils retrouvent l’envie de jouer ».