Une semaine après avoir officiellement fait son entrée dans cette nouvelle campagne 2018-2019 de Serie A, l’Allianz Stadium va également pouvoir reprendre du service pour le bonheur de tous les juventini avec en prime les débuts de Cristiano Ronaldo dans son nouveau jardin. En effet le 18 août 2018, la Juventus commence sa nouvelle saison contre le Chievo Vérone au Bentegodi en s’imposant 3 buts à 2 au bout du suspens avec notamment un but dans les arrêts de jeux signé Bernardeschi, après avoir été mené 2-1. Et ce samedi 25 août 2018, la Juventus reçoit pour la première fois de la saison la Lazio de Rome, qui l’année passée était venue s’imposer à l’Allianz Stadium sur le score de 2-1 avec un doublé de son buteur, Ciro Immobile.

Pour la première réception de la saison Maximilliano Allegri se veut plutôt heureux de retrouver son public et nous dévoile directement ce que l’équipe devra entreprendre durant le match : « Demain d’un point de vu de l’ambiance je m’attends surtout à un grand enthousiasme de la part de mes joueurs. Indépendamment de qui jouera demain, je veux beaucoup d’enthousiasme. Bonucci est revenu avec de l’enthousiasme et il a toujours en lui cette profonde passion et ce dévouement pour le club. Et pour cela nous devons le respecter pour ce qu’il a fait au sein du club. Demain il y aura des améliorations entre l’entente des milieux et des attaquants ce qui devrait sûrement aider Ronaldo »

Allegri a souligné l’importance des joueurs qui ne débuteront pas le match : « Demain, comme à Vérone, les joueurs qui commenceront sur le banc devront se montrer déterminant lors de leur entrée. Le football est un jeu de savoir : plus les joueurs s’entraînent ensemble, plus ils se passent la balle, et donc plus ils se connaissent au fil des matchs. A Vérone, Ronaldo a quand même tiré six fois aux buts. Contre le Chievo, ceux qui sont entrés en jeu ont été déterminants, comme ce qui s’était produit la saison passée, et c’est fondamental que ceci se soit dérouler comme cela pendant les premières rencontres du championnat. L’unique mot que je connais est Faire. Il faut penser à ce qu’il y à faire, avec l’intensité, la passion et surtout le respect. »

Le mister s’est montré élogieux envers la Lazio et également envers son compère, Simone Inzaghi : « L’année dernière la Lazio nous a battu à l’Allianz Stadium après 41 victoires de suite. Ce sera un match compliqué et important même si c’est seulement le second match de la saison. La Lazio est une équipe physique et bien gérée par son entraîneur, elle joue beaucoup sur les relances et c’est pourquoi il faudra être attentif. Inzaghi est un des jeunes entraîneurs les plus forts, et il le démontre notamment avec les résultats qu’il a obtenu et aussi le jeu produit par son équipe. »

Lors de cette conférence de presse, Allegri s’est permis de revenir sur le rôle de Ronaldo , sa mentalité, son retourné acrobatique : « En ce moment Ronaldo joue les matchs, mais il devra comprendre que quelques fois il ira sur le banc parce que nous aurons beaucoup de matchs pendant la saison et il y aura des moments bien évidement il devra se reposer pour au top de sa forme. Cristiano est un garçon avec qui on peut toujours parler, c’est un champion qui a su grandir avec beaucoup de travail et de sacrifices et c’est pour cela qu’aujourd’hui il est un très bon exemple pour ses coéquipiers. Je pense sincèrement qu’après cet retourné acrobatique l’année passé ici chez nous, il s’est installé une sorte d’affection naturelle entre lui et les supporters et cela a surement influencé sur son choix. »

Le coach a été élogieux envers quelques joueurs qui auront une grande utilité lors de cette saison : « Par rapport à l’année dernière, Alex Sandro est un autre joueur mais il doit encore en attendre plus de lui-même. Cancelo est un latéral qui peut s’insérer comme un milieu, c’est un garçon avec des qualités qui sait exprimer les choses pour être un bon footballeur, mais il est jeune et il doit surtout s’améliorer en phase défensive. Bernardeschi a tellement d’enthousiasme et de qualités qu’il peut jouer en tant qu’ailier, milieu ou encore numéro 10 ; aux Etats-Unis je l’ai même fait jouer avant-centre. Je compte beaucoup sur lui, il a beaucoup d’envie et a beaucoup grandi. »

Pour finir cette conférence de presse, Allegri est resté plutôt mystérieux sur l’équipe qu’il devrait aligner pour ce match : « Aujourd’hui à l’entraînement je choisirai l’équipe et la formation dans laquelle nous évoluerons par rapport aux certitudes qui me permettront d’être plus tranquille pour demain. Je dois décider si Matuidi sera titulaire demain mais en tout cas il est en bonne condition pour jouer . En revanche je ne sais pas encore si Paulo Dybala sera titulaire demain. A l’heure actuelle je peux seulement dire que les tireurs de penaltys sont Ronaldo et Dybala. »

Rendez-vous samedi 25 août 2018 18h à l’Allianz Stadium

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here