La Juventus sera championne d’Italie demain. C’est en tout cas la conviction de Max Allegri, qui l’a affirmé en conférence de presse aujourd’hui. Il est vrai que le défi est abordable pour les bianconeri alors qu’ils reçoivent au Juventus Stadium le promu Crotone. « Nous sommes revenus de la finale de Coppa Italia avec une excellente condition mentale et la victoire. C’est un résultat extraordinaire qui nous donne une force importante pour le match de demain. Nous aurons besoin du soutien de tous les tifosi au stade : ce sera le match le plus important de tout le championnat, parce qu’il peut nous donner le Scudetto. Ce sera comme une finale. Et les finales ne se jouent pas, elles se gagnent. Ainsi, nous pourrons au moins prendre quelques jours de repos parce que cela fait trois mois qu’on se voit tous les joueurs et on commence à se lasser un peu… », a-t-il conclu le sourire au lèvre.

Si le Crotone semble l’adversaire idéal pour la Juventus, il faudra toutefois se méfier des Calabrais, à la recherche d’un maintien qui semblait inimaginable il y a quelques semaines : « Ce sera un match difficile. Crotone a obtenu 17 points sur les 7 derniers matchs, en encaissant très peu de buts. C’est une des meilleures équipes du championnat sur les interceptions et les contres. Ils sont sur une série positive et donc pour gagner, nous devrons jouer avec simplicité, sérénité et agressivité ».

Concernant la formation, Khedira fait son retour dans le groupe mais ne participera pas à la rencontre : « Il a un peu travaillé avec l’équipe, il est à disposition mais il ne jouera probbalement pas et ira sur le banc. Marchisio va bien, il a récupéré du match de mercredi et demain il sera sur le terrain. Dybala aussi sera convoqué. La défense ? Buffon, Dani Alves, Bonucci, Chiellini et Alex Sandro joueront ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here