Le coach turinois Massimiliano Allegri s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse en vue du derby qui opposera les Bianconeri à leurs rivaux du Torino. Le match sera bien évidemment fondamental pour le championnat puisqu’il s’agira d’affronter une équipe en forme et en compétition pour l’Europa League. Cependant, sa valeur ira bien au-delà et parmi les matchs que les Bianconeri devront disputer avant d’entamer la seconde partie de saison, celui de demain sera, selon les dires d’Allegri, “le plus difficile”.

Un objectif bien clair

“Nous essayerons de garder notre avantage jusqu’à la fin da la première partie de saison. Après, il restera 19 matchs et beaucoup de points à prendre”, annonce le coach turinois.

Quant à savoir si les Bianconeri renverront un message positif après la défaite de mercredi, voici la réponse d’Allegri: “On ne peut pas gagner tous les matchs, ce sont les objectifs qui sont importants. Et puis, l’autre soir, nous nous sommes mis en difficulté tout seuls sur penalty, nous avons pris un but en contre attaque, nous en avons raté six ou sept, touché la barre transversale et un but a été justement annulé”.

Un adversaire en forme

Nous affronterons une équipe qui n’a perdu que trois fois en championnat. Nos bons résultats doivent se poursuivre, il nous reste quatre matchs avant la fin de la première partie de saison. Demain, le rush final commencera et il faudra le préparer au mieux”.En effet, après le derby, la Juventus devra affronter la Roma, l’Atalanta et la Sampdoria.

“Ce sera un match difficile”, ajoute le coach turinois. “Demain, il faudra montrer du caractère en plus de la technique. Cette rencontre sera plus difficile que les suivantes. Nous jouerons peut-être moins bien, mais c’est le résultat qui sera important”.

“Ce sera probablement un beau match, et le meilleur gagnera, si quelqu’un doit gagner”.

Petit tour d’horizon des blessés, mais quelques bonnes nouvelles

“Cancelo s’est bloqué le genou ce matin. Il sera opéré ce soir ou demain et rentrera après la trêve. Cuadrado aussi a un problème au genou, et on doit encore voir s’il a besoin d’une intervention ou non”.

Cependant, Allegri tient à rassurer: “il y a des nouvelles plus positives: Emre Can est de retour, Khedira revient la semaine prochaine et Spinazzola va bien”.

Qui pour affronter le Torino?

“Chiellini jouera. Ensuite, j’ai un doute entre Bonucci et Rugani. A droite, il y aura De Sciglio et à gauche Alex Sandro”. Le coach ajout ensuite que “Chiellini s’est amélioré et en ce moment, c’est le meilleur défenseur du monde”.

Des paroles qui permettent de comprendre que Benatia n’est pas encore près de trouver sa place. Allegri clarifie tout de suite la situation: “il est revenu dans le groupe et est de nouveau à disposition. Lui, au même titre que Rugani, Chiellini, Bonucci et Barzagli composent le secteur défensif de la Juve, soit le meilleur d’Europe. Dans une grande équipe, il faut savoir accepter les choix, être compétitif et se remettre en question”.

Au milieu cependant, Allegri confirme que malgré quelques critiques, “Pjanic jouera probablement. Si je le sors quelque fois, c’est parce qu’il a plus de mal avec 3 joueurs devant. Mais ça reste un joueur avec beaucoup d’impact”.

Coté offensif, place aux deux meilleurs buteurs actuels. “Mandzukic était le joueur le plus frais aujourd’hui à l’entrainement. Il jouera demain”, déclare ainsi Allegri. Ronaldo, quant à lui, “sautera un match entre la Roma, l’Atalanta ou la Sampdoria”.

“Ah, il y a une chose que vous ne m’avez pas demandé. Demain, c’est Perin qui joue”, ajoute Allegri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here