La Juventus affronte aujourd’hui la Sampdoria à Gênes à 15h et Massimiliano Allegri a présenté la rencontre lors de sa traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Il a tout d’abord commencé par l’adversaire du jour, la Sampdoria : « C’est une équipe qui arrive de 7 matchs parmi lesquels 5 victoires et 2 nuls. Elle a battu la Roma, le Milan à Milan et a aussi gagné le derby contre le Genoa dimanche dernier. Nous devrons faire un match sérieux car ce match vaut une part de championnat. Nous devrons être attentifs car c’est une équipe qui a de l’enthousiasme, un excellent entraîneur, Marco Giampaolo, qui donne un jeu, une posture technique et tactique à l’équipe. Ils sont dans un moment favorable et n’ont rien à perdre. Après la victoire du derby, ils pourront essayer de réaliser leur rêve de battre la Juventus. Jouer au Marassi est toujours difficile car les matchs y sont d’une grande intensité. La Sampdoria fera un match comme celui contre le Genoa. »

Il a enchaîné sur le classement et le championnat : « Il reste encore 10 matchs, la Roma comme le Napoli peuvent encore prendre 30 points chacun car ils ont le potentiel pour tous les gagner. Nous n’avons donc pour l’instant pas encore acquis la 1ère place, ni même la 2nde. La Roma et le Napoli peuvent nous dépasser. Il faut rester calme. L’objectif numéro 1 est le championnat car 6 championnats à la suite dans l’histoire c’est quasiment impossible à reproduire. Nous en avons la possibilité et pour cela nous devons affronter un match à la fois. Nous avons la Sampdoria, puis la trêve. A la reprise, nous aurons le Napoli puis l’objectif de rejoindre la finale de la Coupe d’Italie et ensuite il y aura le Barça auquel il faudra penser ; mais c’est encore loin. »

Allegri est ensuite revenu sur les joueurs à disposition : « Chiellini ne revient pas titulaire. Il est à disposition mais ne va pas encore bien. Il n’ira pas non plus avec la Nationale. Nous essaierons de le récupérer au top pour les prochains matchs. Les autres vont bien. J’hésite encore entre faire jouer Bonucci ou Rugani. Barzagli jouera. Higuain ne me préoccupe pas du tout. Il n’est pas fatigué. Cela peut arriver par moments de ne pas marquer pendant quelques matchs. Mais il est en bonne condition. Ce n’est pas grave s’il ne marque pas tout le temps. Marchisio est bien ressorti du match de mardi. Il est en progrès et il suit un parcours normal suivant ce qu’il a eu. L’amélioration se voit aussi à l’entraînement et nous reverrons bientôt le vrai Marchisio. Il n’est pas convoqué avec l’Italie mais il va bien et est à disposition. Il n’est pas encore en condition optimale mais est à disposition. »

Enfin, il a conclu sur l’affiche des quarts de finale de la Ligue des Champions pour lesquels la Juventus affrontera le FC Barcelone : « Je pense que ce sera un très grand match. Il n’y a cependant pas de sens à en parler maintenant puisque cela aura lieu dans 15 jours. Ce sera un grand défi mais nous saisirons notre chance. Jouer contre le Barça est une grande stimulation : c’est un quart de finale et c’est quelque chose qui peut arriver de tomber contre le Barça. Nous sommes à ce niveau. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here