Comme son président Andrea Agnelli, Massimiliano Allegri a tenu avant tout à rendre hommage à cette équipe de l’Ajax : « Ils ont mérité de se qualifier et de gagner. Ils ne sont pas en demi-finales de Ligue des Champions par hasard, ils ont déjà fait de grandes choses en Europa League. Les équipe se construisent avec des joueurs forts et ils en ont ».

Dans l’oeil du cyclone après son élimination, Allegri a donné son analyse du match : « En première mi-temps, nous les avons bien mis en difficulté en disputant un bon match. Mais le football est fou : nous avons pris un but assez fortuit. Après cela, l’équipe s’est allongée et nous avons perdu les distances. Nous aurions du jouer un match différent, mais ils ont mérité. En seconde période, on s’est divisé, nous avons souvent dégagé le ballon et favorisé le travail de l’Ajax avec sa technique. On a essayé de donner plus de profondeur avec ce résultat, nous étions moins compacts. Et nous avons offert quelques actions, comme celle du second but. On ne peut pas se le permettre dans un quart de finale ».

Concernant son avenir, il a confirmé ne pas penser au départ : « Nous avons une équipe qui peut encore progresser avec de nombreux jeunes. J’ai communiqué au Président mon choix pour l’avenir : je reste, mais je l’avais décidé depuis longtemps. Nous en reparlerons ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here