Quelques jours après la claque reçue au Camp Nou, Massimiliano Allegri et ses hommes retrouvent les terrains de la Serie A. Juste avant de prendre le train pour Sassuolo, le mister a participé à la traditionnelle conférence de presse. Il espère voir ses joueurs confirmer leur bonne entame de championnat : « Nous avons commencé le championnat avec trois matchs et autant de victoires. Demain, nous devons obtenir la quatrième. Un cycle de matchs rapprochés débute avec Sassuolo, la Fiorentina et le Torino, avant de retrouver la Champions League. Demain nous devrons aborder ce match avec respect et humilité. L’équipe de Sassuolo a des qualités et a besoin de points, mais nous n’avons qu’un seul résultat à disposition ».

Inévitablement, Massimiliano Allegri a été une nouvelle fois interrogé sur le match de Barcelone : « Nous avons bien joué pendant une mi-temps. Les buts auraient été évitables si nous avions montré plus d’attention mais cette expérience nous sert pour penser aussi à ce que nous avons raté. Nous n’avons pas perdu à cause d’un secteur de jeu en particulier ou d’un seul joueur. En seconde période, la baisse de régime a été collective. Après avoir encaissé le premier but, nous nous sommes séparés et nous avons arrêté de travailler en équipe ».

Mais la recette pour retrouver la victoire est déjà connue : « Nous devons faire ce que nous savons faire, exploiter nos qualités, qui sont très nombreuses, et rester toujours concentrés sur le match. Nous sommes en progression, la seconde période de mardi ne peut être évaluée comme les autres si on tient compte du fait que nous n’avons pas joué comme une équipe. Tous les secteurs de jeu ont besoin de l’apport des coéquipiers, et cela vaut aussi pour les défenseurs qui, pour avoir le meilleur rendement, doivent bénéficier du soutien des attaquants et des milieux de terrain ».

Il a ensuite fait le point sur son effectif : « Demain, Pjanic et Matuidi jouent. Ils doivent se connaître encore mieux. Dybala aussi sera sur le terrain. Mandzukic et Chiellini sont de retour, nous attendons Khedira et Pjaca qui sont encore à l’infirmerie. Marchisio et De Sciglio doivent effectuer les examens de contrôle et Howedes est proche de réintégrer le groupe ».

« Avec les joueurs que j’ai en ce moment, poursuit-il, il est difficile de jouer à trois au milieu. Bernardeschi ? Il progresse, il s’est bien inséré dans les espaces et il sera très important en phase offensive. Higuain ? Comme nous tous, il doit avoir la motivation de répéter son année dernière et faire encore mieux, si cela est possible ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here