Wojciech SZCZESNY : Tuttojuve 6,5 / Corriere dello sport 7 / Eurosport Italia 7
Une grande parade sur Pasalic en première mi-temps et de nombreuses interventions importantes. Le Polonais est essentiel et le montre de matchs en matchs.
Juan CUADRADO : Tuttojuve 6,5 / Corriere dello sport 5,5 / Eurosport Italia 6
Seule la passe décisive finale pour Higuain le sauve. Il a été en souffrance sur son côté droit. Gosens et surtout Gomez lui ont donné mal à la tête durant tout le match. Sans l’action qui a mené Higuain au but du 2:1, sa prestation aurait été largement insuffisante.
Leonardo BONUCCI : Tuttojuve 6 / Corriere dello sport 6,5 / Eurosport Italia 6,5
Il dirige bien la défense et fait de nombreuses interventions. Cependant, son partenaire de la défense centrale lui vole la vedette pour ce match.
Matthijs DE LIGT: Tuttojuve 7 / Corriere dello sport 7 / Eurosport Italia 7
Le meilleur match depuis qu’il est en Italie. Attentionné, concentré, précis, propre. Il a fait un match de très haut niveau. Une des meilleures nouvelles aujourd’hui pour Sarri.
Mattia DE SCIGLIO: Tuttojuve 6,5 / Corriere dello sport 6 / Eurosport Italia 5,5
Il est l’un des moins mauvais en première mi-temps. Cependant, il laisse Barrow s’échapper trop facilement dans l’action qui mène à l’avantage de la Dea. Plus généralement, il n’a pas brillé sur les phases offensives.
Sami KHEDIRA : Tuttojuve 5 / Corriere dello sport 4,5 / Eurosport Italia 5
Mauvais voire très mauvais. Il est malchanceux dans l’action du penalty mais son bras n’est pas dans une position naturelle. Au-delà de l’épisode du pénalty, il a beaucoup trop souffert au milieu. Il ne peut pas aider Cuadrado avec sa couverture sur Gosens, il est aussi responsable sur le but encaissé.
Miralem PJANIC : Tuttojuve 5,5 / Corriere dello sport 5,5 / Eurosport Italia 6
Il n’était pas dans son meilleur jour. L’intensité de l’Atalanta et sa condition physique, tout sauf brillante, font ressortir une performance lente et peu brillante. Un petit match pour lui.
Rodrigo BENTANCUR: Tuttojuve 6 / Corriere dello sport 5 / Eurosport Italia 5,5
Il n’a pas brillé. Il souffre du rythme imposé par les Bergamasques et est aussi responsable sur le marquage de Barrow. Il a un peu déçu ce qui est assez rare pour être noté.
Aaron RAMSEY : Tuttojuve 6 / Corriere dello sport 6 / Eurosport Italia 6
Le Gallois n’a pas particulièrement brillé non plus. Il a eu du mal à trouver sa position et à jouer entre les lignes.
Gonzalo HIGUAIN : Tuttojuve 7,5 / Corriere dello sport 7,5 / Eurosport Italia 8
Deux buts et une passe décisive. Il a été invisible pour une bonne partie de la rencontre mais il s’allume au moment le plus important, lorsque la Juventus a besoin de lumière dans une après-midi bien sombre. Comme cela s’est souvent produit jusqu’à présent dans la saison, Higuain est décisif. Et c’est déjà beaucoup.
Paolo DYBALA: Tuttojuve 7 / Corriere dello sport 7 / Eurosport Italia 7,5
Pendant longtemps, il essaya de jouer dans le désert, étant la seule solution offensive d’une Juventus qui ne trouvait pas de solution. Finalement, il a pris la Juventus par la main, pas loin d’inscrire un but à la Maradona : il fait un numéro depuis le rond central, passe en revue le milieu et la défense mais il ne peut pas finir. Une chose est sûre : c’est sa Juventus. Il est revitalisé.
All. Maurizio SARRI: Tuttojuve 6,5 / Corriere dello sport 6 / Eurosport Italia 6
Sa Juventus ne sait que gagner. Pas la moindre ombre de « sarrisme » aujourd’hui, mais son équipe passe aussi à Bergame et signe sa onzième victoire sur 13 sorties. La Juve est une Juve bousculée, en sueur et cynique. Mais pour l’instant, cela contente tout le monde.