Retour à l’Allianz Stadium pour les Bianconeri qui affronteront Bologne pour la 6ème journée de Serie A, puis Naples en fin de semaine. La Juve devra prendre les 3 points pour aborder le choc de samedi avec confiance.

Forme du moment :

Reçu 5/5 ! Toujours seule équipe en tête du classement et invaincue, la Juventus est au top de sa forme. Malgré les blessures et suspensions de joueurs comme Khedira ou Douglas Costa, les Bianconeri semblent sûrs de leurs forces avec un effectif plus que complet. C’est simple : à chaque match où il est difficile de trouver la faille, les changements tactiques opérés par Allegri ont changé le cours de la rencontre. Sur le terrain de Frosinone dimanche dernier, ce sont Bernadeschi et Cancelo qui ont réussi à donner les dernières impulsions nécessaires pour faire craquer la défense. Si Bologne n’a rien d’insurmontable en théorie, il faut toujours se méfier de ces équipes qui donneront tout ce qu’elles ont.

Et pour cause, la Roma s’est inclinée contre cette même équipe de Bologne la journée précédente. Les Rossoblù ont débloqué le compteur but pour la première fois de la saison et ont ainsi pu décrocher leurs première victoire. Pippo Inzaghi, actuellement coach de l’équipe, voyait sa place de plus en plus en péril avant cette victoire, cependant, le compte à rebours s’est rallongé grâce à celle-ci. Si l’exploit est de taille et qu’il ne faut pas minimiser la performance, on ne peut pas oublier que le Roma traverse une phase difficile depuis le début de saison et que c’était le moment idéal pour eux de les battre. Les Romains n’ont pas trouvé la faille malgré les multiples occasions et la défense n’a pas répondu présente. On a un peu de mal à se dire que la Juve ne restera pas attentive tout le long, mais cet exploit peut donner du mental aux joueurs de Bologne.

Dernières confrontations

Les dernières confrontations entre la Juventus et Bologne sont à sens unique : sur les 10 derniers matchs, la Juventus l’a emporté 9 fois pour 1 match nul. Il faut remonter en février 2011 pour voir une victoire des Rossoblù, dernière saison sans Scudetto pour les Turinois. Lors des trois derniers exercices, Roberto Donadoni était l’entraineur de Bologne et le meilleur résultat qu’il ait pu faire reste un 0-0 en Émilie-Romagne en février 2016. Si le mois de février semble être le moment pour eux de déstabiliser la Vieille Dame, force est de constater que cela n’arrive pas souvent et que les difficultés sont moindres.

Équipes probables

Comme annoncé par Allegri, c’est Perin qui fêtera sa première titularisation. Match contre Naples oblige, une grande rotation d’effectif sera opérée ainsi qu’un changement tactique. Le coach devrait jouer en 3-5-2 avec une défense composé de Benatia, Bonucci et Barzagli, qui jouerait son premier match de la saison. Cancelo serait piston droit sans grande surprise tandis que Bernadeschi prendrait le couloir gauche. Au milieu, Matuidi remplacerait Pjanic et serait accompagné de Can et Bentancur. Offensivement, c’est un duo Ronaldo – Dybala qui est annoncé, de quoi faire plaisir tous les tifosi bianconeri.

Et vous ?

Un avis sur la saison et sur ce match ? Qui l’emportera ? Donnez-nous vos avis sur Twitter, Facebook ou sur notre site de pronostics !

On ne divise pas jeu et résultats ! Lotta et non mollare mai...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here