Rendez-vous important ce soir pour les Bianconeri qui affronteront les calabrais de Crotone au Stadium. Si l’affiche du soir ne paie pas de mine, les turinois auront toutefois à cœur de prendre les trois points afin de ne pas décrocher du Napoli et de l’Inter qui, rappelons-le si besoin est, réalisent une première partie de saison explosive.

Un match fondamental

Si la rencontre de ce soir semble au premier abord anecdotique, elle est au contraire fondamentale. La Juve ne doit en effet pas laisser passer sa chance de remporter les trois points à domicile si elle ne veut pas décrocher du haut du classement avant les confrontations directes qui se préparent.

En effet, la suite du calendrier des Bianconeri est des plus ardues: un match contre le Napoli au sein d’un San Paolo qu’on attend en ébullition, un match de Ligue des champions lors duquel une victoire sera obligatoire, un match contre l’Inter qui refuse de perdre du terrain et un dernier contre la Roma qui n’est qu’à un point de la Vieille Dame.

Le contexte étant résumé, il semble désormais clair que le match contre Crotone est donc le match à ne pas manquer surtout si l’on prend en considération le fait que les adversaires directs de la Juve affronteront jusqu’au dernier jour de l’an des équipes à leur portée.

Malgré le peu de confrontations entre la Juve et Crotone, rassurons nous en pensant que la Vieille Dame a toujours gagné, et nettement. En effet, le résultat est d’un premier 3-0 à domicile suivi d’un 2-0 en Calabre. Si certaines équipes de bas de tableau savent donner du fil à retordre à celles du haut, les calabrais n’ont jamais inquiété la Juve. Cependant, nous aurions tort de nous baser sur seulement deux confrontations. Si Crotone peut créer la surprise et faire un bon résultat qui l’ éloignera de la zone de relégation, aucun doute qu’elle ne s’en privera pas.

Ne pas se voir trop beau

Actuellement troisième du championnat, la Juventus se défend avec 10 victoires, 1 nul et 2 défaites contre la Lazio et la Sampdoria qui créent la surprise en cette première partie de saison. Si le bilan est loin d’être mauvais, on constate tout de même que les équipes adverses ont tendance à frapper la Vieille Dame lors de moments d’inattention ou de désorganisation. A éviter ce soir: la suffisance qui pourrait pousser la Juve à négliger le match et ainsi à se faire piéger.

Actuellement quinzièmes, les calabrais eux ont le malheureux bilan de 3 victoires 3 nuls et 7 défaites, se retrouvant ainsi à trois points de la zone de relégation. Quelques victoires surprises mais aucun match de référence, que ce soit contre la Fiorentina qui n’est décidément pas une référence cette saison et une autre sur le terrain d’une équipe de Bologne qui est peu efficace à domicile. Cependant, on note qu’elle n’a jamais été nettement battue par une équipe de haut de classement excepté par le Napoli. Attention, donc.

Un large turn-over: pour souffler avant la dure ascension ou pour retrouver l’envie?

Buffon

De Sciglio Barzagli Benatia Alex Sandro

Marchisio Bentancur Matuidi

Dybala Costa

Mandzukic

Au moment où l’article est écrit, voici les dernières nouvelles. Buffon sera titulaire à 100% comme l’avait déclaré Allegri en conférence de presse.En défense, Chiellini blessé sera mis au repos en vue du big match contre le Napoli. Les favoris pour former la charnière centrale sont Barzagli et Benatia auteur d’un très bon match contre le Barça, à moins que l’on profite de ce match pour enfin voir Howedes en noir et blanc. Sur les côtés, ce sont De Sciglio et Alex Sandro qui devraient opérer. Allegri devrait également aligner un milieu à trois avec une seule certitude: Khedira est au repos. Ce serait donc à Marchisio, Bentancur et Matuidi de prendre les rênes. En attaque,Higuain devrait démarrer sur le banc remplacé par Mandzukic en pointe alors que Dybala et Costa agiraient derrière lui.

Crotone quant à elle devrait jouer en 4-4-2 avec son capitaine Cordaz dans les buts, Sampirisi, Simic, Ceccherini et Martella en défense, Rohden, Barberis,Mandragora et Nalini au milieu et le duo Trotta-Budimir en attaque.

Rendez-vous ce soir à 20h45!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here