Quatrième journée de Serie A et nous avons déjà un match au sommet entre le premier et son dauphin. Si la Vieille Dame garde sa place de leader qui lui va si bien depuis un bon moment, c’est contre toutes attentes que Sassuolo se glisse à la deuxième place du classement. Alors oui, la saison vient de commencer, mais nous allons vous présenter la confrontation de dimanche et vous expliquer pourquoi cette équipe n’est pas à sous-estimer.

Forme du moment :

Sans faute ! La Juventus est la seule équipe à avoir gagné tous ses matchs après trois journées. Si l’équipe est encore en rodage et manque d’automatisme, on peut d’ores déjà affirmer qu’elle a su faire preuve de caractère pour sortir de situation difficile jusque-là. Allegri peut même se permettre de ne pas mettre des joueurs comme Dybala ou Douglas Costa titulaire. Offensivement, les armes sont de taille et les solutions ne manquent pas pour inverser la situation. C’est défensivement que l’équipe a des problèmes de concentration. On peut constater que contre la Lazio, les bianconeri sont restés concentrer tout le long, car ils ont pris le match au sérieux. En revanche, après avoir ouvert le score au départ, les Turinois se sont relâchés contre le Chievo et Parme, alors qu’ils avaient le match en main. Rien de préjudiciable, car les victoires sont là, mais il faudra aborder ce match de la meilleure des manières contre cette surprenante équipe de Sassuolo.

Et parlons-en justement ! Le début de saison des neroverdi est fantastique avec une victoire en ouverture contre l’Inter (1-0), un partage des points à l’arraché contre Cagliari (2-2) et une bataille spectaculaire gagnée contre le Genoa (5-3). Après la très bonne saison 2015-2016 qui a permis à l’équipe de se qualifier pour la première fois en coupe d’Europe, la Sasol semblait rester dans le ventre mou en se sauvant de la relégation sur le tard. Mais la situation se devait de s’inverser avec l’arrivée de De Zerbi a la tête de l’effectif. Plus que le score, c’est la philosophie de jeu de l’entraineur lombard qu’il faut retenir avec un jeu de possession et offensif. Cependant, même si l’on n’en parle que très peu, il réussit à être pragmatique s’il le faut et sa victoire contre l’Inter montre que ce n’est pas la possession qu’il cherche à avoir, mais bien une bonne utilisation du ballon. Et ça, nous l’avions déjà vu l’année dernière.

Roberto De Zerbi, l’entraîneur de Sassuolo

Dernières confrontations :

Résumer les matchs contre Sassuolo joués l’année dernière, c’est simple : une victoire 3-1 en Emile-Romagne et un 7-0 à la maison sans appel. Mais l’équipe à un tout autre visage cette année et c’est sur Roberto De Zerbi qu’il faut s’attarder. L’entraineur était à la tête de Benevento l’année dernière et malgré la saison compliquée, il avait réussi à mettre en grandes difficultés les bianconeri. Sur le match au Juventus Stadium, les giallorossi avaient réussi à ouvrir le score en première mi-temps et avaient tenu une bonne partie de la rencontre avant de se faire rejoindre en deuxième (2-1). Malgré la défaite, ils ont réussi une nouvelle fois à poser des problèmes chez eux en ayant répondu au premier et deuxième but de Dybala, et il a fallu attendre que l’Argentin marque le troisième ainsi que son compère brésilien Douglas Costa le quatrième, pour l’emporter en fin de match (2-4). Comme nous l’avions dit plus haut, ce n’est pas le score qu’il faut regarder, mais le contenu : De Zerbi avait opté pour une tactique en contre quitte à subir à l’extérieur, puis a préféré jouer son jeu offensif à domicile qui aura permis de faire jeu égal avec la Juve. Ce sont les qualités individuelles des joueurs qui ont permis aux hommes d’Allegri de s’imposer et l’on ne doute pas qu’avec des joueurs de qualités qu’a à disposition l’entraineur neroverde cette année, il puisse surprendre encore tout le monde.

Équipe probable :

Ligue des champions oblige, la gestion des hommes par le Mister va prendre place dès maintenant. C’est donc un remaniement d’effectif qu’il va être opéré pour ce match. Si Szczesny et Bonucci reste dans l’équipe type, Cancelo ferait son retour sur le coté droit ainsi que les possibles premières titularisations de Benatia dans la charnière centrale et De Sciglio sur le côté gauche. Le 4-3-3 devrait toujours être mis en place avec le remplacement de Khedira par Emre Can en milieu central gauche tout en conservant Pjanic et Matuidi. En attaque, la triplette Bernadeschi, Ronaldo et Mandzukic devrait une fois de plus débuter la rencontre. Toujours pas de Dybala ou Douglas Costa mais on peut se dire qu’ils rentreront à coup sûr en cours de jeu et seront suffisamment frais pour la coupe d’Europe.

Et vous ?

Un avis sur la saison et sur ce match ? Qui l’emportera ? Donnez-nous vos avis sur Twitter, Facebook ou sur notre site de pronostics !

On ne divise pas jeu et résultats ! Lotta et non mollare mai...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here